Accueil RÉGIONS Sétif : Une conférence de wilaya pour l’évaluation de la transformation numérique dans...

Sétif : Une conférence de wilaya pour l’évaluation de la transformation numérique dans le secteur de l’éducation

0

Une conférence de wilaya s’est déroulée mercredi et jeudi derniers à Sétif, pour l’évaluation de la transformation numérique dans le secteur de l’éducation nationale, réunissant plus de 120 acteurs du domaine, en vue de la préparation des rencontres régionales et de la conférence nationale prévues autour de ce sujet.
Le directeur de l’Education de la wilaya de Sétif, Rachid Benmessaoud, a indiqué à l’APS, en marge du coup d’envoi de cette rencontre de deux jours, organisée à l’auditorium de la direction de l’Education, en présence du wali de Sétif, Mustapha Limani, qu’il s’agit de la seconde phase de ces rencontres, précédées de séminaires similaires au niveau des circonscriptions pédagogiques locales. Le responsable a ajouté que les réunions organisées au niveau des circonscriptions pédagogiques, à l’instar de la rencontre d’aujourd’hui, regroupent les différents acteurs, les partenaires et tous les acteurs impliqués dans la transformation numérique, afin de recevoir le plus grand nombre possible de suggestions et d’observations à même d’améliorer la numérisation adoptée dans ce secteur. Il a déclaré, dans le même contexte, que les ateliers prévus au titre de cette conférence, recueilleront les propositions de la base et les observations des différents partenaires autour du processus de numérisation actuellement mené, afin de les prendre en considération et remédier, de la sorte, aux éventuelles lacunes. M. Benmessaoud, soulignant que la numérisation est une « opération nécessaire et indispensable à la gestion du secteur », a assuré que la nouvelle version de 2025, en cours de préparation à la faveur des résultats de ces réunions,  »comportera de nombreuses améliorations et changements par rapport aux versions précédentes ».
Il convient de noter que ce séminaire réunit de nombreux acteurs et partenaires du secteur, dont des directeurs d’établissements, des inspecteurs, des partenaires sociaux, des parents d’élèves et de nombreux spécialistes du domaine.

Article précédentOuargla : Intégrer les personnes aux besoins spécifiques dans le domaine de l’entrepreneuriat
Article suivantEXTENSION ET MODERNISATION DU RÉSEAU FERROVIAIRE : Priorité au train Alger –Tamanrasset