Accueil L'EXPRESS Service national : la régularisation a touché plus de 200 mille citoyens

Service national : la régularisation a touché plus de 200 mille citoyens

0

Plus de 200 000 citoyens, âgés de 30 ans et plus au31 décembre 2014, ont bénéficié des mesures de régularisation de leur situation vis-à-vis du Service national, depuis le début de l’opération en mars 2011. L’opération se poursuit dans de bonnes conditions. À ce titre, et depuis le début de cette opération jusqu’au 25 juin 2015, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à 201 154, dont 2 585 résidents à l’étranger. Le MDN a indiqué que, dans le cadre de ces mêmes mesures, 513 013, retardataires des classes jusqu’à 2010, ont également été régularisés pendant cette même période. Les centres du Service national, à travers tout le territoire, » continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la diligence requise, les personnes concernées, et ce, indépendamment des calendriers de passages fixés antérieurement.

Air Algérie rend hommage au victimes du crash du vol AH 5017
La compagnie nationale Air Algérie a organisé, mercredi 29 juillet à Alger, une cérémonie de commémoration en hommage aux victimes du crash du vol AH 5017, affrété auprès de la compagnie aérienne espagnole SwiftAir, survenu le 24 juillet 2014, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Compagnie. Le président-directeur général d’Air Algérie, Mohamed Abdou-Bouderbala, a rendu, dans son allocution, un hommage aux victimes des six familles algériennes, en les assurant du « soutien indéfectible de la Compagnie et des autorités ». La cérémonie s’est tenue en présence d’un représentant du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre des Transports, Boudjema Talaï, qui a, à son tour, exprimé son « soutien et sa sympathie » envers les familles des victimes.

Une application pour récupérer la nourriture en excès et la redistribuer aux organisations caritatives
Une start-up californienne, Feeding Forward, ambitionne de mettre fin au gaspillage de nourriture grâce à une application qui connecte les entreprises ayant des surplus avec des organisations caritatives. Les entreprises ayant de la nourriture en surplus, comme un restaurant ou après une conférence, utilisent la plateforme pour commander un véhicule, qui vient récupérer les aliments et les livrer, directement, à une banque alimentaire ou un centre de sans-abris. Komal Ahmad, qui a créé l’entreprise à Berkeley près de San Francisco, fait valoir qu’un Américain sur six ne mange pas à sa faim, alors que 40% de la nourriture produite aux Etats-Unis est jetée. Elle affirme que sa plateforme a déjà permis de nourrir plus de 600 000 personnes dans la baie de San Francisco. Feeding Forward n’est pour l’instant active que dans cette région, mais elle a des ambitions beaucoup plus larges. « L’Europe est le prochain continent logique où nous allons aller » parce qu’il y a aussi beaucoup de gaspillage de nourriture là-bas, dit-elle. Et « nous avons des demandes tous les jours d’entreprises en Ouganda, au Pakistan… parce que c’est un problème mondial ». Feeding Forward combine une plateforme mobile et en ligne avec un réseau de chauffeurs.

Ooredoo lance le « Pack Smartphone Prépayé Lenovo A319 »
7 990 DA = un Smartphone Lenovo offert + 2 mois d’appels et d’Internet, gratuits. Ooredoo continue de généraliser l’accès à l’Internet mobile en Algérie, et lance le «Pack Smartphone Prépayé Lenovo A319» à travers les 32 wilayas couvertes par son réseau 3G++. Pour, seulement, 7 990 DA, le client bénéficie d’un Smartphone Lenovo A319 offert avec un écran 4 pouces, et doté de riches fonctionnalités, dont un appareil photo 5 Méga pixel et qualité de son Dolby+, d’une SIM «La 1000» gratuite, et de 7 990 DA de crédit en appels et Internet valable 2 mois. Le «Pack Smartphone Prépayé Lenovo A319» est disponible dans le réseau de vente Ooredoo, à travers ses 32 wilayas 3G. À travers ses meilleures formules 3G, Ooredoo confirme sa volonté de permettre aux Algériens d’explorer de nouveaux usages de l’Internet en mobilité, quotidiennement.

Article précédentÉgypte : John Kerry a relancé le «dialogue stratégique»
Article suivantProbable reprise du dialogue inter-libyen, la semaine prochaine : le scénario du pire en l’absence d’un consensus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.