Accueil Culture+ Série télé : une des stars de «Castle» poussée vers la sortie

Série télé : une des stars de «Castle» poussée vers la sortie

0

Kate Beckett disparaît de la série «Castle» à la fin de la saison 8. La chaîne ABC n’a pas souhaité renouveler le contrat de son interprète Stana Katic.

«Castle» perd l’une de ses stars. La saison 8 de la série policière s’achève bientôt aux États-Unis, sans savoir si une neuvième sera commandée par la chaîne ABC. Seule certitude, si «Castle» est renouvelée, cela se fera sans Stana Katic, révèle Deadline. La chaîne veut se débarrasser du capitaine Kate Beckett qui enquête aux côtés du célèbre auteur de romans policiers Richard Castle, incarné par Nathan Fillion.
Les deux acteurs principaux ont signé un contrat d’un an au printemps dernier. Si Nathan Fillion a été approché depuis quelques mois pour renouveler ce dernier pour une saison de plus, ce n’est pas le cas de Stana Katic. Contactée par le site américain, cette dernière ne semble pas en vouloir à ABC de l’avoir mise au placard, et remercie la chaîne pour les huit saisons. «Plutôt que de me détourner de cette extraordinaire expérience, je voudrais juste dire que je suis reconnaissante à ABC de m’avoir permise de participer à une série si appréciée. Merci aux fans», a-t-elle déclaré. «Kate Beckett est un personnage très aimé de notre série culte « Castle » depuis 8 ans.
Nous remercions Stana Katic pour son talent et son implication dans la série et nous espérons continuer notre relation», a quant à elle réagi la chaîne américaine.

Le départ d’une autre actrice
Autre chamboulement à prévoir dans «Castle», le départ de Tamala Jones. Lanie Parish, le médecin légiste qui travaille sur les enquêtes de l’équipe de Beckett, est également remerciée par ABC à la fin de la saison 8. «Tamala Jones fait également partie intégrante de la série et nous sommes reconnaissant qu’elle ait participé à « Castle »», précise encore la chaîne à Deadline.
Certains membres de la série ont exprimé leur incompréhension ou leur colère suite au départ de deux de leurs partenaires d’écran.
Le créateur de la série Andrew W. Marlowe, qui a quitté le navire à la fin de la saison 7, a dit sur Twitter avoir le coeur brisé par le nouvelle, tandis que l’acteur Jon Huertas (le lieutenant Javier Esposito) s’est dit agacé d’avoir appris que ses deux collègues et amies ne feraient plus partie de l’équipe à la fin de la saison. «Qui d’autre est triste ? J’ai découvert ça sur Internet! Il s’agit de ma famille! Personne n’aurait pu me le dire d’une autre manière?!». L’acteur semble aussi s’inquiéter pour son propre avenir dans «Castle».
«Qui sait ce qu’ABC nous réserve encore. Ni Seamus Dever (le lieutenant Kevin Ryan) ni moi n’avons été contactés pour resigner non plus. Les choses ne sont plus ce qu’elles semblent être».
Castle pourra-t-il survivre sans sa partenaire et épouse Kate Beckett ?
Si la série revient pour une ultime saison, celle-ci serait composée de 13 épisodes, contrairement à une vingtaine habituellement, affirme Deadline.

Article précédentMostaganem : l’expertise néerlandaise pour les PME-PMI privées
Article suivantSéisme en Equateur : le bilan s’alourdit à 413 morts