Accueil L'EXPRESS Samsung Algérie offre un dîner en l’honneur des médias

Samsung Algérie offre un dîner en l’honneur des médias

0

Pour la quatrième année consécutive, Samsung Electronics Algérie perpétue sa traditionnelle initiative en organisant son diner annuel en l’honneur de ses partenaires médias à l’hôtel AZ à Zeralda. Devenue une tradition chez Samsung depuis déjà quatre ans, Cette soirée, qui intervient à l’occasion de la nouvelle année 2017, a vu la présence de l’ensemble des partenaires de Samsung Algérie aussi bien journalistes qu’éditeurs et des directeurs de publications. Au cours de cette rencontre conviviale, le directeur général M. Dong Pyo Jeon, a présenté ses meilleurs vœux pour la nouvelle année à la grande famille de la presse nationale. Profitant de cette occasion, M. Jeon a tenu à saluer les médias algériens qui ont non seulement toujours fait preuve d’un engagement professionnel et fidèle envers l’entreprise depuis son installation en Algérie, mais aussi pour leur engagement indéfectible envers le pays et envers le lecteur. En outre il a souligné le solide partenariat qui lie Samsung aux médias algériens en affirmant sa volonté de le renforcer davantage. Samsung Algérie annonce la disponibilité prochaine de la nouvelle série du Galaxy A, comprenant le A7 (5.7 pouces), le A5 (5,2 pouces) et le A3 (4,7 pouces) sur le marché local. Avec des raffinements qui offrent un design attrayant, une performance puissante et une commodité ultime, la version 2017 de la série Galaxy sous le slogan : ADN d’un Galaxy, une Attitude différente. Capturez vos meilleurs souvenirs grâce aux caméras avant et arrière améliorées de 16 mégapixels, qui sont maintenant plus stables grâce à un autofocus plus précis, ce qui permet d’obtenir des photos et des selfies éclatantes et nettes, même en conditions de faible luminosité. Avec le Galaxy A, prendre des selfies n’a jamais été aussi facile. Conçu pour répondre aux exigences du quotidien. Pour la première fois, la série Galaxy A est conforme à la norme IP68, ce qui offre une résistance à l’eau et à la poussière, lui permettant de résister aux éléments comme la pluie, la sueur, le sable et la poussière, ce qui rend l’appareil adapté à pratiquement n’importe quelle activité ou situation. Le Galaxy A offre une mémoire plus étendue et plus grande, ainsi qu’un stockage extensible avec un support microSD jusqu’à 256 Go. L’autonomie de batterie accrue permet de rester connecté plus longtemps et de s’adapter au style de vie actif des utilisateurs.
Opérationnel depuis 2016 Samsung via son partenaire Sacomi a débuté la production de climateurs made in Algerie, en 2017 Samsung continue sa vision mettant en avant la stratégie de production locale répondant ainsi a la volonté et a la vision stratégique des pouvoirs publics avec le lancement de la TV made in Algérie dans les prochaines semaines. Le premier model 32’ Samsung made in algérie fera son apparition sur le marché Algérien avec la vision de l’extension de sa gamme TV produite localement.

Ericsson Algérie invite les étudiants algériens à participer à son concours
Ericsson Algérie a le grand plaisir d’inviter les étudiants algériens à participer, à titre individuel ou en équipe, au concours «Ericsson Innovation Awards 2017». La compétition récompense annuellement les meilleures idées solutionnant grâce aux TIC des problématiques liées au quotidien ou aux questions environnementales soit de durabilité. Chaque année une thématique est choisie, celle de l’édition 2017 porte sur l’amélioration de la nutrition du futur. Celle de 2016 avait mis en compétition 843 équipes de 72 pays et avait été remportée par l’équipe Soundvision originaire du Canada dont la valeur du prix est de 25.000 euros. Le groupe avait développé un dispositif mobile qui convertit l’information spatiale 3D en son pour que les personnes aveugles puissent identifier leur environnement plus efficacement. Cette technologie peut aider à créer des villes plus inclusives où chaque citoyen est autonome. Les étudiants algériens détiennent un énorme potentiel de créativité et d’innovation qui leur permettrait d’être aisément parmi les lauréats Vous trouverez ci-dessous le lien vers le concours avec le détail des conditions et modalités de participation. Bonne chance à nos innovateurs !!

Plus de 22.700 appels sur le numéro vert 1055 en 2016 à Oran
La Gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran a reçu en 2016 plus de 22.700 appels sur le numéro vert (1055) ayant permis l’arrestation de dizaines d’individus impliquées dans des vols, agressions et de kidnappings, a-t-on appris jeudi du groupement territorial de ce corps. Les services compétents ont reçu 22.750 appels téléphoniques sur le numéro vert de la Gendarmerie nationale (une moyenne de plus de 90 appels/jour) dont 12.653 pour renseignements, 1.997 pour signalement d’accidents de la circulation, de 3.574 pour plainte contre menaces de personnes et de biens, 2.692 pour demande dÆaide et 1.875 pour dénoncer les agissements de trafic de drogue, de trouble à lÆordre public et de fermeture de routes. L’exploitation de ces appels avec une intervention rapide a permislÆarrestation de 64 suspects, ainsi que la récupération de véhicules volés, et la saisie de grandes quantités de drogue rejetées par la mer, a-t-on indiqué. Les mêmes éléments ont aussi retrouvé un nourrisson qui a fait l’objet d’enlèvement du domicile familial et arrêté les auteurs dans un temps record, a expliqué le groupement, indiquant que «deux filles égarées âgées de 3 et 9 ans ont été remises à leur familles». Ces chiffres «prouvent le degré de conscience des citoyens en tant que principal partenaire des services de la sécurité et mettent lÆaccent sur lÆefficacité de ce moyen qui a permis de traiter des affaires rapidement», a-t-on souligné.

Grohe AG certifiée pour son système de gestion d’énergie
La préservation de l’environnement et l’efficience énergétique sont d’une grande importance chez Grohe AG. Le fabricant de produits sanitaires continue de réduire son impact sur l’environnement, fort d’une expérience et d’une expertise de longue date, un engagement qui se reflète dans de nombreux prix et récompenses obtenus. Une des réalisations les plus récentes de la compagnie se manifeste par la mise en place d’un système de gestion d’énergie conforme à la norme ISO 50001 et par la certification par TÜV Nord en décembre. GROHE a enregistré d’excellents résultats lors de l’audit énergétique effectué pour la certification de son système de gestion d’énergie. Afin de se conformer à la norme ISO 50001, un système de gestion d’énergie doit documenter toutes les entrées d’énergies et les utilisations, ainsi que la consommation totale d’énergie de la compagnie

Article précédentTaïder monte au créneau : « La responsabilité de l’échec de la CAN est collective »
Article suivantPartenariat interuniversitaire entre l’Algérie et la France : Signature de 834 conventions