Articity

Salon de «Articity, Arts & Produits du Terroir» à Alger : Des articles de l’artisanat renaissent des cendres

Un mini salon regroupant des artistes et artisans, actifs et spécialisés dans plusieurs catégories, intitulé «Articity, Arts & Produits du Terroir», a ouvert ses portes, jeudi dernier, à la direction du centre commercial de City Center (les bananiers), à Alger.

Cet événement s’assigne comme objectif la promotion des différents produits artistiques et artisanaux locaux, notamment de faire connaitre les vertus nutritives et culinaires des produits du terroir revisités sous de nouvelles formules et consistant en produits agricoles. En effet, incluant des produits artisanaux et artistiques consommables et décoratifs, la manifestation «Articity, Arts & Produits du Terroir», s’étalera sur trois jours (jusqu’à demain), avec la participation d’artistes et d’artisans venus de diverses régions du pays et d’autres pays, à l’instar de la Tunisie, la Palestine et l’Azerbaïdjan. «Cette initiative vise à encourager la création et la créativité d’une part. De l’autre, elle se veut une initiative incitative à la consommation des produits naturels et la préservation du savoir-faire ancestral, menacé de nos jour», nous a expliqué, Nawel Mana, organisatrice de ce salon. Les produits exposés sur les étals consistent en d’innombrables articles artisanaux, fabriqués à la main, des objets d’antiquités à base de cuivre, de céramique, bijouterie, poterie, ainsi que de centaines d’ouvrages portant sur les produits du tiroir au milieu d’une exposition. Outre les ouvrages artistiques et artisanaux exposés, le salon «Articity, Arts & Produits du Terroir», a inclus des produits issus du terroir, du patrimoine national ainsi que d’autres dérivés de branches de l’agriculture.
Ce salon été marqué par l’exposition de plusieurs variétés agroalimentaires et nutritives, telles que les dattes, les olives, les produits de la ruche… Enfin, il convient de souligner que par son essence, ce salon entend ressusciter et valoriser les produits du terroir national.
Amrouni Mohamed