Belaïli

Retrouver vite la sélection algérienne : Le pari fou de Belaïli après avoir signé à Angers

Eloigné des terrains durant deux années, Youcef Belaïli s’apprête à renouer avec l’ambiance de la compétition officielle de la plus belle manière, après avoir réussi à décrocher un contrat professionnel de quatre ans à Angers SCO, le club français qui est à sa troisième saison en Ligue 1.

Un retour au-devant de la scène et de très grandes ambitions affichées par le natif d’Oran qui lance tout simplement le pari de retrouver rapidement la sélection algérienne. «Il est clair qu’en signant à Angers, je vais tout faire pour relancer ma carrière. Je vais prouver que je n’ai nullement été affecté par tout ce que j’avais enduré au cours de ces deux dernières années. Mon objectif principal sera de retrouver vite la sélection algérienne. Je sens que je suis en mesure de faire partie du nouveau projet du président de la FAF», a déclaré l’ex-usmiste quelques heures après sa présentation officielle à la presse par son nouveau club.
Avec l’arrivée de Youcef Belaïli, le Sco d’Angers a officialisé lundi sa 9e recrue de l’été. L’international algérien, âgé de 25 ans, vient renforcer l’équipe de Stéphane Moulin. Néanmoins, ce milieu offensif, passé par le MC Oran, l’ES Tunis et l’USM Alger, présenté comme « technique » par le club, ne pourra évoluer avec le Sco qu’à partir du 20 septembre.
Il a donc plus d’une semaine pour être au point afin d’intégrer le groupe angevin. Lui qui n’a plus joué depuis… deux ans. Il avait été suspendu deux ans pour dopage (quatre ans en première instance, pour « consommation de produits illicites »), alors qu’il évoluait à l’USM Alger. «Je tiens à m’excuser auprès des supporters du MCO et de l’USMA qui souhaitaient me voir de nouveau dans leur effectif cette saison. Moi, j’ai plutôt choisi de me relancer dans un championnat européen. Ce fut mon rêve de toujours. Dieu merci, je l’ai exaucé. Il m’appartient maintenant d’être à la hauteur de la confiance placée en moi», a encore dit le joueur, impatient de récupérer le temps perdu.
Hakim S.