Accueil RÉGIONS Réseaux routiers à El-Tarf : Un vaste programme de modernisation en cours...

Réseaux routiers à El-Tarf : Un vaste programme de modernisation en cours de réalisation

0

Un vaste programme d’entretien et de modernisation des réseaux routiers à travers les communes d’El-Tarf est en cours de réalisation, a-t-on indiqué, mardi, à la direction locale des travaux publics.

S’inscrivant dans le cadre du programme complémentaire dont a bénéficié la wilaya, et lancé en 2015, l’entretien des routes, cible, entre autres, la réfection de trois (3) chemins communaux (CC) situés à Bougous, sur un linéaire de neuf kilomètres, a précisé Rabah Sari indiquant qu’un premier lot de ces travaux a été achevé tandis que le second est en cours et le dernier en voie de lancement, pour un montant de 400 millions de dinars. Le même responsable a indiqué que le chantier de réhabilitation du chemin de wilaya (CW) n° 118, sur une dizaine de kilomètres, entre la localité de Cheffia et celle d’ Aïn-Kerma, inscrit dans le même programme, est en phase de lancement mettant en exergue l’apport de cette action, appelée, une fois achevée, de conférer une fluidité à la circulation. Dans les détails, le directeur des travaux publics a également précisé que des chantiers de réhabilitation ont été engagés dans les villes frontalières d’El-Ayoune et Oum-Théboul et portent sur la réfection d’une distance de 4 km.
Le programme complémentaire dont a bénéficié la wilaya d’El-Tarf, dans son volet travaux publics, concerne également le renforcement de la route nationale (RN) n°82, sur une distance de 18 km, a-t-on noté indiquant que ce chantier est scindé en deux lots de travaux, comprenant l’axe routier El-Tarf vers la ville frontalière Zitouna et Aïn-Kerma vers Bouhadjar.
La même source a cité, en outre, de nombreuses autres opérations engagées dans le cadre du même programme dont le revêtement de la (RN) n° 84A, sur un linéaire de 13,5 km, entre Berrihane à El Chatt.
Il a été également fait état de divers chantiers de modernisation ciblant la RN 16 qui relie Dréan à Chihani en allant vers la wilaya de Guelma, sur 8 km, actuellement en voie de parachèvement ainsi que d’autres au niveau de la RN 82, entre El-Tarf et Bouhadjar en passant par Zitouna, sur un linéaire de 22 km.
Par ailleurs, un échangeur à Aïn-Allem (Dréan) devant relier la RN n°84 à la RN n°16 est en cours de réalisation a précisé, Samir Rouassia, chef de service chargé des ouvrages d’art détaillant que le projet pour lequel un montant de 1,167 milliard de dinars a été mobilisé, est actuellement à 60% de taux d’avancement des travaux.

Article précédentIrak : Deux mots «Voiture piégée !» et la peur s’affiche à Mossoul
Article suivant« Petit théâtre » d’Oran : « Tfarjou », nouveau spectacle en montage