Répression du crime : Arrestation de plus de 40 individus dans 3 wilayas

Plus de 40 individus mis en cause dans des affaires de trafic de psychotropes, de cigarettes et de tabac contrefait ont été arrêtés par les éléments de la Sûreté nationale à travers Alger, Constantine et Sétif, qui ont saisi plus de 4000 comprimés psychotropes, 67 000 cartouches de cigarettes et plus de 15 000 sachets de tabac à chiquer contrefait, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Une grande quantité de comprimés psychotropes (4 426 comprimés) et 8 armes blanches ont été saisies par les éléments de sûreté outre l’arrestation de 45 mis en cause à Alger et Constantine, a précisé le communiqué. La première opération qui a eu lieu à Alger a permis de saisir 1826 comprimés psychotropes et 8 armes blanches outre l’arrestation de 44 individus, a indiqué la même source qui a ajouté que les éléments de sûreté de Constantine ont arrêté un individu s’adonnant au trafic de psychotropes dans un vieux quartier populaire et saisi 2 600 comprimés psychotropes.
Dans la wilaya de Sétif, la police a saisi une grande quantité de cartouches de cigarettes et de tabac contrefait, au total 67 500 cartouches et 15 500 sachets de tabac à chiquer contrefait. L’opération a permis l’arrestation de deux individus d’une trentaine d’années s’adonnant à cette activité illégale. Deux autres suspects ont été arrêtés à bord d’un camion chargé d’une grande quantité de cigarettes (67 500 cartouches) et 15 500 sachets de tabac à chiquer.