Photo Meilleur produit de l'année INNOWAYS

Remise des prix de « Injaz El Djazair » : Ooredoo sponsor exclusif de la cérémonie

Dans un communiqué rendu public, hier, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, a fait savoir que la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 6e Compétition des jeunes entrepreneurs, a été organisée, lundi, par «Injaz El Djazaira» au Centre international de conférences-Abdelatif Rahal, à Alger. Mise sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette manifestation a été parrainée par Ooredoo en tant que sponsor exclusif.
L’édition de cette année a été marquée par la présence de nombreux officiels et personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur ainsi que des cadres de Ooredoo, a-t-on indiqué dans le même communiqué.
«L’édition 2017 de la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs a enregistré la participation de plus de 1500 étudiants de 21 établissements nationaux d’enseignement (lycées, grandes écoleset universités) et issus de diverses spécialités (informatique, commerce, architecture, polytechnique, électronique, sciences, etc.).
Pour l’édition de cette année, INJAZ El Djazair a élargi sa compétition aux lycéens en leur permettant de participer au programme», a détaillé Ooredoo.
Une soixantaine de cadres du monde de l’entreprise ont accompagné et encadré bénévolement les participants en leur apportant leur expérience afin de concrétiser leurs projets, développer leur esprit entrepreneurial et les introduire dans le monde professionnel. Ainsi, plus de 20 équipes ont présenté et exposé leurs projets d’entreprise et leurs rapports de fin d’activité durant la demi-finale de la compétition, devant un jury de professionnels qui a évalué leurs travaux.
À l’issue de cette étape, dix entreprises issues d’universités et deux entreprises issues de lycées ont été sélectionnées et qualifiées pour la finale nationale qui s’est tenue lundi dernier.
R. N.