Recherché par Interpol : Un réseau de faussaires démantelé à Aïn-Témouchent

La brigade de recherche et d’intervention du service de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Aïn-Témouchent a mis fin à l’activité d’un réseau spécialisé dans la falsification des documents de base des véhicules de luxe, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
Agissant sur des informations faisant état d’un réseau de faussaires de documents, les enquêteurs ont pu saisir 4 dossiers de base falsifiés de véhicules importés, introduits, frauduleusement, à travers les frontières terrestres, dont un véhicule en provenance de Suisse qui faisait l’objet de recherche par l’organisation internationale de la police judiciaire Interpol, a-t-on indiqué.
Ce réseau criminel, composé de trois éléments, faisait délivrer de vraies cartes grises après le dépôt de dossiers de base falsifiés aux noms de personnes fictives, avec la complicité de fonctionnaires de l’APC de Aïn-Témouchent, avant de revendre les véhicules de contrebande à des prix concurrentiels, a-t-on ajouté. L’enquête a permis d’arrêter deux personnes, alors que le principal accusé, un émigré établi en France, a pu prendre la fuite. Les deux mis en cause dans cette affaire ont été placés sous contrôle judiciaire et un mandat d’arrêt a été prononcé à l’encontre du principal accusé.