Accueil L'EXPRESS Plus de 20.000 visiteurs au Salon international de la beauté d’Oran

Plus de 20.000 visiteurs au Salon international de la beauté d’Oran

0

Plus de 20.000 personnes ont visité le Salon international « Forme et Beauté » (Jouvençal) dont la 13ème édition a pris fin, hier, à Oran, après cinq journées d’activités dans l’espace d’exposition du Centre des conventions Mohamed-Benahmed (CCO).S’agissant des attractions majeures de l’événement, les cosmétiques et en particulier les produits de maquillage, ont eu un beau succès auprès de la gent féminine, tandis que la préférence masculine était portée sur les équipements de massage et de remise en forme. La rencontre a vu la participation de près de 60 sociétés, dont une forte participation algérienne aux côtés de firmes étrangères représentant 16 pays de différents continents.
La contribution des organismes publics tels l’Ansej et la Direction de la formation professionnelle, a aussi permis d’orienter les jeunes désirant acquérir des compétences ou créer leur propre entreprise dans l’habillement/textiles, l’artisanat traditionnel et autres créneaux. Le bilan de ce Salon, tenu pour la deuxième fois consécutive à Oran, a incité les organisateurs à programmer d’ores et déjà la prochaine édition au niveau de la même infrastructure (CCO) qui offre, ont-ils souligné, toutes les commodités requises pour les manifestations de grande envergure.L’agence événementielle Krizalid’Or, initiatrice de ce rendez-vous annuel, s’attelle actuellement aux préparatifs du 18ème Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM), prévu du 15 au 18 avril prochain toujours au CCO.

Forum Mobilis : La 2ème édition sous le Thème «La Création de Contenu Local»
Mobilis a le plaisir d’annoncer la tenue de La 2ème édition de son forum destiné aux journalistes, avec une thématique d’actualité qui traitera le sujet de la création de contenu local. Le forum se tiendra ce Mardi 10 Mars 2015, à l’auditorium de la direction générale de Mobilis, à partir de 09H30, et seront invités à débattre de ce sujet, des panelistes spécialistes de la question :
– M. Youcef Aklouf, directeur général de l’ANPT (Agence nationale de la promotion des parcs technologiques) : qui nous parlera de l’effort du secteur des PTIC en termes d’incubation de projets, de startups IT et d’entreprenariat d’une manière générale;
– M. Zine Seghier, directeur général d’Issal, premier opérateur cloud en Algérie et représentant de Google (aspects liés à l’hébergement et au .dz);
– M. Nacim Lounes, journaliste spécialisé dans les TIC ;
– M. Anis Souilah, manager de AZ Network, développeur d’applications.
Le Forum aura à chaque fois une thématique d’actualité qui aura pour but d’approfondir les connaissances des journalistes dans le domaine des TIC, afin de parfaire la qualité de leurs écrits et le traitement de l’information.

CHU d’Oran : des femmes pour renforcer la sécurité
Les effectifs du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran ont été renforcés par une équipe d’agents de sécurité composée exclusivement de femmes. A ce titre, la direction du CHU a insisté pour que le placement de cette équipe de 5 agents se fasse dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme. L’équipe a pris ses fonctions au niveau des services de maternité et de pédiatrie. L’affectation de cette équipe dans ces services par la disponibilité et la sensibilité des ces agents de sécurité femmes qui font preuve davantage de capacité d’orientation et de compréhension. Cette équipe est la première de plusieurs autres équipes de femmes qui viendront renforcer les effectifs du CHUO. Elles seront réparties dans tous les services.Il est également projeté de recruter des femmes chauffeurs d’ambulances dans les plus brefs délais.Les femmes ont réussi à accéder à tous les postes et spécialités au CHU.Elles sont présentes à tous les niveaux, dans le s corps médical et paramédical, dans l’administration et dans l’accueil et l’orientation des malades et des visiteurs.

Un avion à énergie solaire entame son tour du monde d’Abou Dhabi
Un avion à énergie solaire, Solar Impulse 2 (SI2), a entamé lundi matin un tour du monde à partir de la capitale des émirats arabes unis, Abu Dhabi.Le décollage s’est fait à 07h12 heure locale (04h12 GMT) de l’aéroport Al-Bateen à Abou Dhabi en direction de la capitale d’Oman, Mascate, première des douze étapes du voyage. L’avion est piloté par le Suisse André Borschberg, co-inventeur de l’appareil avec son compatriote Bertrand Piccard.Le SI2, qui est propulsé par plus de 17.000 cellules solaires tapissant des ailes de 72 mètres, survolera les cieux de l’Inde, du Myanmar puis de la Chine, avant de traverser l’océan pacifique et faire une escale à Hawaï pour traverser ensuite Phoenix, New York et l’Atlantique.Le voyage de quelque 35.000 km qui durera 5 mois, comporte une halte au sud de l’Europe et en Afrique du Nord avant de retourner à Abu Dhabi.Les batteries de l’appareil seront rechargées uniquement par des panneaux solaires attachés à ses ailes.Le projet de la création de cet avion a été lancé en 1999. Les premiers vols-tests de jour et de nuit ont été effectués en 2010.

Article précédentChlef : 16 projets de développement pour la commune d’El Hadjadj
Article suivantBouira : être sage-femme à l’hôpital Mohamed-Boudiaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.