Foire de la production

OUVERTE DU 19 AU 28 DÉCEMBRE À LA SAFEX D’ALGER : 467 entreprises à la Foire de la production algérienne

La 28e édition de la Foire de la production algérienne se tiendra du 19 au 28 décembre en cours, au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), sous le slogan «Algérie, une économie diversifiée, innovante, compétitive » avec la participation de près de 467 entreprises dont 119 publiques, 272 privées.

Seront également présents, les start-up ainsi que les jeunes entrepreneurs avec 50 exposants pour chaque catégorie. Plusieurs secteurs d’activité seront représentés, à l’image des industries manufacturière, électrique, électronique, mécanique, métallurgique, agroalimentaire. Dans son intervention, lundi dernier, lors d’une conférence de presse, tenue à Alger, le ministre du Commerce, Saïd Djellab, annonce la présence massive de l’industrie militaire, avec 16 exposants, saluant au passage le rôle important de l’Iinstitution militaire dans la diversification de l’économie nationale.
Les entreprises publiques seront également fortement présentes. À travers cet événement, le ministre dira que l’opportunité sera offerte pour faire valoir les capacités de production de l’entreprise nationale.
En outre, la 28e édition de la Foire de la production algérienne verra le lancement de plusieurs campagnes dont celle de lutter efficacement contre le gaspillage du pain, ainsi que la réduction de l’utilisation du sachet plastique. Pour sa part, le ministre annonce que cette édition diffère des précédentes, en ce sens qu’elle donnera une idée précise et nouvelle sur le futur de l’économie nationale.
Ainsi, Djellab s’attend à une belle offensive algérienne à compter de l’année 2020, avec à la clé une économie pragmatique, compétitive et qui encourage l’innovation. Et annonce qu’une politique à moyen et long terme sera établie pour permettre à l’Algérie de devenir un pays émergent et jouera pleinement son rôle de leader dans le marché africain et méditerranéen. Rappelant que l’année précédente, la 27e édition était sous le thème « Réussir les exportations pour une croissance économique durable » avec la participation de plus de 430 entreprises représentant tous les secteurs d’activités de l’économie nationale.
Yousra Hamedi