Station d'essence

Oran : Naftal prend en charge la rénovation de 12 stations-service

La Société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (Naftal) entend prendre en charge la rénovation de 12 station-services dans la wilaya d’Oran, a indiqué le directeur local de l’énergie, précisant que le lancement des travaux est attendu pour début 2018.
La rénovation de ces stations entre dans le cadre du programme national de Naftal pour la modernisation et la rénovation incluant plus de la moitié des stations-service, a souligné Omar Sbaâ, ajoutant que le cahier des charges est en cours de validation et les avis d’appel d’offres seront prochainement lancés.
Les douze stations-service publiques, situées entre Ain Turck, Gdyel et Oran-ville, seront réhabilitées au cours du premier trimestre 2018, alors que la campagne de contrôle des stations privées de la wilaya d’Oran se poursuit.
Cette campagne, qui a touché 76 stations privées et publiques de la wilaya d’Oran, a révélé que 80% de ces infrastructures ne sont pas conformes aux normes. Des mises en demeure pour leur mise à niveau ont été adressées à leurs gérants.
Des délais, selon le degré de la dégradation et l’importance des travaux nécessaires pour la réhabilitation, ont été accordés aux gérants au début de l’année 2017, a rappelé M. Sbaâ, signalant que sa direction poursuit la campagne de contrôle.
Six stations privées ont été rénovées et d’autres ont engagé des travaux, a noté le même responsable, ajoutant que les retardataires et les récalcitrants feront l’objet de sanctions.«La mise à niveau concerne notamment l’habillage, les sanitaires, la piste et les activités secondaires comme le lavage-graissage», a-t-il précisé, assurant que son administration prendra des sanctions à l’encontre des réfractaires pouvant aller jusqu’à la fermeture de leur établissement.