Vet doctor

Oran : Les vétérinaires d’Algérie et d’Afrique en conclave en septembre

La 12ème édition de l’Espace vétérinaire algérien (EVA) et la 7ème édition du Congrès vétérinaire africain seront organisées, du 18 au 22 septembre prochain à Oran, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs. Organisé par le Laboratoire d’agro-biotechnologie et de nutrition de l’Université Ibn-Khaldoun de Tiaret, l’entreprise privé Saveter et l’association Amicale des vétérinaires franco-algériens, la 12ème édition de l’AVA aura pour thème central l’expérience partagée entre vétérinaires, a précisé à l’APS Fayza Boukhadra, membre du conseil scientifique de cet évènement.
Cette manifestation scientifique, qui regroupe habituellement entre 200 et 300 participants de tous les secteurs d’activités vétérinaires, sera une occasion pour débattre des actualités les plus récentes du domaine dans une ambiance confraternelle alliant science, détente, culture et tourisme, a-t-elle souligné. Outre le riche programme scientifique tracé à cette occasion, des activités culturelles, sportives et touristiques seront également organisées et auxquelles prendront part les vétérinaires participants. Simultanément, le 7ème Congrès africain de vétérinaire, organisé par l’Association vétérinaire africaine (AVA) verra la participation de spécialistes d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte et d’autres pays africains.
Cette session sera organisée sous le thème « One World, one Health (un monde, une santé), a précisé Mme Boukhadra. Cette manifestation regroupera notamment les experts et spécialistes dans le domaine de la médecine vétérinaire, de la santé animale, de l’élevage et des médicaments vétérinaires.
Elle sera l’occasion idoine pour tisser des liens professionnels et de collaboration fructueuse entre les participants dans le but de consolider l’AVA et de renforcer ses activités et actions au service du continent africain, a-t-on souligné de même source