Accueil L'EXPRESS Oran : démantèlement d’un réseau de falsification des billets électroniques d’entrée au...

Oran : démantèlement d’un réseau de falsification des billets électroniques d’entrée au stade «Hadefi Miloud»

0

Les services de police à Oran ont réussi à démanteler un réseau composé de 15 personnes spécialisé dans la falsification de billets électroniques d’entrée au stade « Hadefi Miloud » d’Oran, à l’occasion des matchs de l’équipe nationale contre la Guinée et le Nigeria, disputés en septembre dernier, a-t-on appris mercredi de la sûreté de wilaya. L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations parvenues à la sûreté de daïra de Bir El-Djir, selon lesquelles des billets de stade falsifiés ont été émis et duplicités dans des cybercafés au niveau du territoire de compétence, puis mis en vente en vue de leur utilisation pour accéder au stade, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques. Les mêmes services ont entamé leurs investigations qui ont révélé que les membres du réseau recouraient à plusieurs méthodes de faux et usage de faux, telles que l’utilisation de la technologie de numérisation ou des applications spéciales dans les médias automatisés, telles que la modification des données d’identité ou du numéro de série des billets. Après avoir accompli l’ensemble des procédures légales auprès du procureur de la République près le tribunal de Fellaoucen (Oran), 15 personnes ont été interpellées et le matériel servant à la falsification a été saisi. Celui-ci est composé de onze unités centrales d’ordinateurs, six imprimantes et 110 tickets d’entrée au portail électronique, a-t-on indiqué. Une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects arrêtés, qui seront traduits en justice, selon la même source.

31 morts et 1 565 blessés sur les routes en une semaine
Trente-et-une (31) personnes sont décédées et 1 565 autres ont été blessées dans 1 228 accidents de la circulation, survenus à travers différentes régions du pays durant la période du 30 octobre au 5 novembre, indique mercredi un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mila où (5) personnes sont décédées et 174 autres blessées dans 21 accidents de la circulation, précise la même source. Durant la même période, les équipes de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 1 551 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants ayant été déplorés dans la wilaya d’Alger avec 391 incendies, Tizi-Ouzou (99) et Jijel (83). Elles ont également effectué 6 116 interventions pour le sauvetage de 464 personnes en situation de danger et l’exécution de 5 289 opérations diverses d’assistance.

Un Californien décroche deux milliards de dollars à la loterie, record mondial
Un joueur de Californie a gagné 2,04 milliards de dollars à la loterie, a annoncé mardi le site officiel Powerball, un record mondial après des mois sans grand gagnant. Un seul ticket gagnant, avec les numéros 10, 33, 41, 47, 56 et 10 pour le « Powerball », a été identifié à travers les États-Unis, selon Powerball. « La loterie de Californie produit le PREMIER milliardaire de son histoire! », a tweeté California Lottery mardi, qui précise que le « ticket chanceux a été vendu à Joe’s Service Center à Altadena ». L’heureux élu devra choisir entre recevoir l’intégralité de la somme via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payé en une seule fois, à hauteur de 997,6 millions de dollars, selon une estimation de Powerball. Avant la nuit de lundi à mardi, 40 tirages consécutifs n’avaient généré aucun grand gagnant, menant le jackpot à grimper jusqu’à la somme faramineuse de plus de deux milliards de dollars.

Facebook: Meta supprime 11 000 emplois
La maison mère de Facebook, Meta, a annoncé mercredi la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs, un plan social de grande envergure. « Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta », a annoncé le patron du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés, relayé par des médias. « J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’environ 13% et de me séparer de
11 000 de nos employés talentueux. » L’annonce de mercredi est le premier plan social de l’histoire du groupe. « Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés », a ajouté M. Zuckerberg. Meta, qui comptait quelque 87 000 employés dans le monde fin septembre, a vu un net recul de son chiffre d’affaires et de ses profits au troisième trimestre, et une stagnation de son nombre d’utilisateurs. M. Zuckerberg avait alors annoncé que les effectifs du groupe pourraient diminuer d’ici à la fin 2023.
Meta ne précise pas dans l’immédiat la répartition géographique des suppressions d’emplois.

Saisie d’un lot de médicaments vétérinaires destiné à la contrebande à Ghardaïa
Un lot de médicaments vétérinaires, introduit illicitement en Algérie pour l’écouler sur le marché national, a été saisi par les éléments de la Sûreté de Ghardaïa, rapporte, mercredi dans un communiqué, la cellule de communication et des relations publiques de cette institution sécuritaire. Menée dans le sillage des efforts visant à lutter contre le trafic illicite de médicaments, l’opération a permis l’arrestation dans un poste de contrôle de police au lieu-dit Bouhraoua, quartier périphérique de Ghardaïa, de deux personnes à bord d’un véhicule transportant un lot de 3 790 unités de médicaments vétérinaires en vue de l’écouler sur le marché national, et la saisie d’une somme d’argent estimée à 830 000 DA, précise le communiqué. Les mis en cause, âgés de 26 et 49 ans, ont été présentés devant les instances judiciaires pour « détention et vente illicite de produits médicamenteux vétérinaires sans aucune autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par les services compétents », ajoute la même source. Un trafiquant a écopé de trois ans de prison ferme, alors que son acolyte a bénéficié d’un acquittement. La marchandise et le véhicule utilisé pour l’acheminement de ces produits vétérinaires ont été remis aux autorités compétentes, selon la même source.

Plus de 27 millions d’enfants menacés par des inondations record dans plusieurs pays
Des inondations catastrophiques ont affecté au moins 27,7 millions d’enfants dans 27 pays du monde, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). L’UNICEF, a déclaré mardi dans son alerte qu’une grande majorité des enfants touchés sont parmi les plus vulnérables et que les catastrophes qui se succèdent mettent à rude épreuve la capacité des gouvernements et de la communauté internationale à réagir, compte tenu de l’ampleur des besoins. Le nombre d’enfants touchés par les inondations au Tchad, en Gambie, au Pakistan et dans le nord-est du Bangladesh étant le plus élevé depuis plus de 30 ans. Alors qu’au moins 27,7 millions d’enfants sont gravement menacés par la famine, la maladie, l’exploitation et la mort, l’agence appelle les dirigeants du monde à s’engager à financer la protection des enfants contre les effets dévastateurs du changement climatique. L’UNICEF affirme que cette année, les inondations ont contribué à la propagation accrue des principaux tueurs d’enfants, tels que la malnutrition, le paludisme, le choléra et la diarrhée, et que les conséquences des inondations sont souvent plus meurtrières pour les enfants que les évènements météorologiques extrêmes qui ont provoqué les inondations.

Article précédentHandball/CAN-2022 (Dames) : Objectif dernier carré pour les Algériennes
Article suivantSTOCKAGE DE PRODUITS DE LARGE CONSOMMATION : Un nouveau système mis en place