Accueil ACTUALITÉ Notre collègue Lazreg Aounallah est décédé, hier, dans un accident de la...

Notre collègue Lazreg Aounallah est décédé, hier, dans un accident de la circulation : Adieu Aouno !

0

Lazreg Aounallah, Aouno comme on l’appelait affectueusement, n’est plus. Il est mort, victime comme tant d’autres, de ce terrorisme routier qui alimentait souvent nos discussions au Courrier d’Algérie. Il avait rallié le journal une première fois, comme auteur de la page des jeux.

Il est revenu pour y travailler à plein temps en qualité de journaliste et animait les pages régionales de notre quotidien, en dehors de quelques essais romanciers qu’il publiait épisodiquement. Ami très proche de toute l’équipe rédactionnelle, nous savons qu’il était aux anges de retrouver la chaleur du foyer familial à Ksar El Boukhari, après certaines vicissitudes sociales. C’est pourquoi, il était toujours pressé de rentrer en fin de semaine pour passer un week-end de quiétude en famille. Tôt le matin de chaque vendredi il prenait le bus pour rentrer à l’heure à son boulot. Ce rituel a pris fin hier et pour toujours. La triste nouvelle est tombée tel un couperet au sein de la rédaction de notre journal, en ce triste vendredi 10 février.
Le choc et l’émotion sont lisibles sur les visages de l’ensemble du personnel du journal suite à l’annonce de la disparition tragique de notre confrère et collègue, Lazreg Aounallah, responsable de la rubrique «région». Lazreg Aounallah, appelé communément par ces collègues Aouno n’a pas rejoint la rédaction de son journal la matinée, hier, comme c’était de coutume. Le destin en a décidé autrement. Aouno fait partie des victimes du tragique accident de circulation, survenu, tôt la matinée d’hier, à Médéa. Il est parti sans nous prévenir, pourtant avant de quitter le journal mercredi pour se rendre chez lui à Médéa, il nous a promis d’être là le premier hier vendredi. Le destin a voulu que ta promesse ne soit pas tenue. Aouno est décédé tôt la matinée d’hier, dans un fâcheux accident de la circulation, survenu à l’entrée de Médéa, dans la commune de Ouezra, à 6 h 25. Profondément attristés, le directeur de publication du quotidien Le Courrier d’Algérie, ainsi que l’ensemble de son personnel présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances. Toutes leurs pensées vont à ses enfants et à sa femme, auxquels ils présentent leurs vives condoléances et prient Dieu le Tout Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. À Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons !
La rédaction

Un bus s’est renversé, hier, à Médéa : 5 morts et 30 blessés  
Cinq personnes ont trouvé la mort et 30 autres ont été blessées suite au renversement tôt vendredi à Ouzera (Médéa) d’un bus de voyageurs assurant la ligne Adrar-Alger, a-t-on appris de la Protection civile. Selon le directeur général de la Protection civile de Médéa, le lieutenant-colonel Nacer Bouchrifi, l’accident s’est produit à 6 h 25 lorsqu’ un bus transportant 35 passagers s’est renversé à l’entrée de Médéa, plus précisément dans la commune de Ouezra, tuant sur place trois personnes et deux autres lors de leur transfert à l’hôpital. Trois (3) parmi les blessés sont dans un état grave, a indiqué la source, signalant que les éléments de la Protection civile ont transporté les dépouilles et les personnes blessées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf  de Médéa. L’excès de vitesse ou l’état de fatigue du chauffeur (vu le long trajet) serait à l’origine de l’accident, a indiqué le lieutenant-colonel Bouchrifi. Sitôt alerté, le wali de Médéa, Mustapaha Ayadi, s’est rendu sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, moralement soutenus sur place par une équipe de psychologues.

Article précédentInstallation de feux tricolores à Alger : 500 carrefours concernés
Article suivantCoopération algéro-vénézuélienne : Deux ministres vénézuéliens, aujourd’hui, à Alger