Mostaganem : Une bande spécialisée dans le vol du cheptel arrêtée

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Kheïredine( Mostaganem) a procédé au démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le vol du cheptel, a-t-on appris vendredi du groupement territoriale de la Gendarmerie national. Cette bande criminelle composée de trois (3) individus a volé durant la nuit du 14 mars dernier un cheptel de 33 têtes d’ovins en utilisant un camion et pris la fuite en empruntant le CW 24, en direction de la commune de Kheïredine.
La victime, un agriculteur qui se dirigeait vers la brigade de la Gendarmerie nationale de cette commune pour déposer plainte contre ce vol a croisé sur son passage les suspects avant que ces derniers ne changent leur itinéraire pour aller tout droit vers le douar Ouled Hamou , relevant de la même collectivité locale, a-t-on indiqué.
Aussitôt alertés, les services de la Gendarmerie nationale ont bouclé tous les passages de la commune avant de les arrêter et trouver 18 têtes d’ovins perdues dans l’une des fermes au douar Oueld hamou, qu’a reconnue leur propriétaire.
Lors de l’’enquête ayant permis l’identité des auteurs de ce vol, il a été procédé à l’arrestation de deux d’entre eux, qui sont des frères (M.Ch) et (H. A) ainsi que la saisie du véhicule qui a servi de transport, avant l’arrestation du troisième, le principal mis en cause(H. CH), selon la même source. Les investigations ont montré que cette bande composée de huit (8) individus dont cinq (5) en fuite, a son passif six opérations similaires avec l’utilisation de 3 camions pour le transport du bétail volé ainsi qu’un véhicule touristique, servant de reconnaissance. Les membres de cette bande composée de trois individus ont été présentés hier au tribunal de Aïn-Tedles qui a écroué l’un d’eux, le deuxième a été mis sous contrôle judiciaire tandis que le troisième a bénéficié d’une liberté provisoire pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs et de vols de bétail avec saisie d’un camion, a-t-on ajouté de même source.