Accueil Spor MO Béjaïa : les Crabes depuis hier en Tunisie

MO Béjaïa : les Crabes depuis hier en Tunisie

0

Après un premier stage de dix-huit (18) jours au lieudit Ain Drahem où le club avait travaillé sur les trois volets, physique avec les deux préparateurs, Wahab Boussaâda et Mesmoudi Karim, technique et tactique avec le coach en chef, Alain Geiger en l’occurrence, et où le club avait aussi joué deux joutes amicales, face à des équipes de 4ème division tunisienne, soit l’équivalent de la régionale 1 chez nous.
Les joueurs avaient pris quatre jours de repos, et où chacun d’eux en a profité pour passer la fête de l’Aïd avec sa famille. Ainsi donc, l’équipe reprendra du service aujourd’hui, mais pas à Béjaïa, mais en déplacement aussi. A cet effet, les Vert et Noir effectueront un deuxième stage estival dans la banlieue de Gammarth, soit à l’hôtel El Mouradi Gammarth, où le club avait déjà séjourné à deux reprises durant la préparation d’intersaison 2014 /2015 et celle de la préparation pour la phase retour, et ou c’était sous la houlette de l’ex-coach Amrani Abdelkader en l’occurrence.
Ce deuxième stage qui a débuté officiellement le 19 juillet s’achèvera vers le début du mois d’août prochain, soit avant une à deux semaines du début de la compétition officielle. Sur place, le staff technique passera directement au travail technico-tactique, avec l’organisation de trois à quatre rencontres amicales au minimum. face à des équipes de deuxième et première divisions tunisienne, telles que l’Espérance de Tunis, le CS Sfax et même des équipes qui sont habituées à effectuer des stages sur place (Gammarth), telles que le Tout puissant de Mazembé (TPM) du Congo. En tous les cas le prochain stage sera mis à profit par le coach suisse pour découvrir son équipe type qui aura l’insigne honneur de jouer la première rencontre du championnat face au RCA au stade Smail Makhlouf de la ville de l’Arbaâ. Un début de saison, pas du tout facile pour la bande à Geiger, avec la JSK à huis clos (2ème journée), le MCO (3ème), le CSC (4ème), l’ESS (5ème), l’USMA (6ème journée) et le CRB (7ème). Aussi, le staff technique mobiste voudra bien profiter de ce deuxième stage estival, ou il passera directement au travail technico-tactique. Bien sûr, cela ne pourra se faire sans les matches amicaux, indispensables donc pour voir à l’œuvre tous les joueurs. Le staff technique voudra bien en profiter pour connaître les véritables qualités de chaque élément. A cet effet, et d’après une source proche du club, deux équipes qui ne sont pas méconnues du Continent et du large public donneront la réplique aux Crabes au lieu du stage, à Gammarth en l’occurrence. Il s’agirait des deux clubs les plus titrés de leurs pays respectifs, l’ES Tunis (Tunisie) et le Tout puissant de Mazembé (Congo). Pour le premier il est possible donc qu’il jouera le 23 de ce mois, alors que pour le deuxième, on ne sait pas si ce club congolais se trouve déjà sur place, où il effectue souvent des stages en Tunisie, ou sera-t-il remplacé par un autre club. Une chose est sûre, le coach Alain Geiger voudrait bien des clubs de haut calibre, autrement dit des sparring-partners de haurang, pour ne pas se tromper sur le choix des joueurs que la direction avait recrutés.
M. R.

Article précédentIl s’est engagé avec Charlton : Kashi en Angleterre pour rebondir
Article suivantTrafic fret de l’aéroport de Marseille : une croissance de 15 % pour la liaison Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.