Stade Hamlaoui

Malgré l’appel des joueurs : Peu d’engouement des Constantinois autourdu match

Conscients que leur tâche ne sera pas facile ce soir contre la Libye, surtout qu’ils manquent sensiblement de préparation, les joueurs de la sélection nationale des joueurs locaux misent énormément sur l’apport du public constantinois. D’ailleurs, dès leur arrivée dans la ville des Ponts suspendus, les protégés de l’Espagnol Lucas Alcaraz comme Rahmani et Bedrane, ont vite lancé un appel à leurs supporters pour venir en masse au stade à partir de 20h45 pour suivre la rencontre et leur apporter un soutien total. Il est clair que l’EN a un coup à jouer pour la qualification au CHAN et cela passe par une victoire et un stade bien rempli. Dans ce sens, les joueurs misent sur les fans du CSC et du MOC pour répondre à l’appel, mais aussi les supporters de l’EN en général, car il s’agit aussi d’une sélection nationale.
Cependant, leur souhait d’évoluer devant des gradins bien garnis risque de ne pas être exaucé. Constantine, en dépit du fait qu’elle n’a plus abrité une rencontre d’une sélection nationale depuis près de trois décennies, vit dans l’indifférence le rendez-vous de ce soir.
En effet, il n’y a pratiquement pas d’engouement autour de cette partie. Les habitants de Cirta ne sont pas encore au diapason de la rencontre et rien ne dit que ça va arriver. Selon les échos qui nous sont parvenus de la capitale de l’est algérien, on ne voit ni drapeaux ni d’effervescence autour de la partie. C’est que tout le monde à Constantine attend plutôt la sélection première qui va disputer sur le terrain du stade Hamlaoui son match face à la Zambie, en septembre prochain, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial-2018.
C’est dire que les fans attendent beaucoup plus les A avec les Feghouli, Bentaleb, Mbolhi que les Boulaouidat, Meziane et Ferhani. Le peu d’engouement pour les billets de la rencontre d’aujourd’hui qui a marqué le lancement de l’opération de leur vente hier, en est du reste une parfaite illustration. Pourtant, La DJS de Constantine a tout mis en œuvre pour que l’évènement soit une totale réussite. Elle-même moins pas moins de 30000 billets en vente pour la rencontre, mais avec ce peu d’engouement, on s’attend à ce que la quasi-totalité de ces billets ne soient pas vendus d’ici à ce soir.
H. S.