Accueil Culture+ Mad Max Fury Road : déjà 2 millions de spectateurs

Mad Max Fury Road : déjà 2 millions de spectateurs

0

Le film de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron est toujours sur le podium après trois semaines d’exploitation en salles. Le long métrage a déjà raflé près de 287 millions de dollars dans le monde. Mad Max Fury Road passionne toujours les Français. Sorti le 14 mai, le film de George Miller approche les deux millions de spectateurs dans l’Hexagone, a annoncé sur son compte Twitter la Warner. Néanmoins, avec une baisse de la fréquentation de 47% en troisième semaine d’exploitation, le film cède sa première place du box-office français à San Andreas, le film catastrophe avec Dwayne «The Rock» Johnson. La trilogie originale de Mad Max avait rencontré un très gros succès en France lors de sa diffusion en salle entre 1982 et 1985. Sorti en janvier 1982 après une longue interdiction, le premier volet avait rencontré un accueil triomphal. Près de 2,5 millions de spectateurs s’étaient alors pressés pour le voir. Six mois plus tard, en août, ils étaient 3,5 millions à se rendre au cinéma pour le deuxième volet.
Mad Max Fury Road a déjà raflé près de 287 millions de dollars de recettes dans le monde selon le site Boxofficemojo. De quoi promettre une suite aux aventures de Max (Tom Hardy) et de Furiosa (Charlize Theron). Sur laquelle planche déjà George Miller. Plus de 2000 plans ont été truqués pour créer l’univers imaginé par le réalisateur George Miller. Le site FX Guide explique le travail d’orfèvre du studio australien Iloura.

Les secrets des incroyables effets spéciaux
Depuis sa sortie, Mad Max: Fury Road fascine les spectateurs par ses incroyables cascades et ses impressionnants effets spéciaux. Le site FX Guide détaille longuement comment George Miller et son équipe ont créé cet univers post-apocalyptique. C’est au studio australien Iloura que George Miller a confié la tâche de concevoir les effets numériques de son film. Après ILM et Weta, qui avaient révolutionné les trucages visuels l’un avec Star Wars et Jurassic Park, l’autre avec Le Seigneur des Anneaux et Avatar, il se pourrait que ce studio indépendant incarne le futur des effets spéciaux. Selon Andrew Jackson, responsable des trucages visuels du film, il y a plus de 2000 plans truqués dans le film. Pour la plupart, il s’agit de retouches ou d’ajouts, quelques figurants par-ci, quelques véhicules par-là. Mais pour certaines scènes, des décors ont été créés entièrement à l’aide de moyens numériques, des canyons ont été rétrécis, des falaises déplacées. Ainsi, la citadelle d’Immortan Joe, au début du film. Le décor a été conçu en mêlant des plans tournés en Namibie, à Sidney et des effets créés par le studio Iloura à partir de photographies de falaises rocheuses australiennes. «Je voulais utiliser des surfaces, des textures et des formes réelles autant que possible», se souvient Andrew Jackson.

Article précédentL’Algérie parmi les 15 pays où la connexion Internet est la plus lente
Article suivantAdrar : «Rokia charîa» sur ordonnance, l’obscurantisme revient au galop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.