Feu

LUTTE CONTRE LES INCENDIES : La Protection civile poursuit ses opérations dans 7 wilayas

Les équipes de la Protection civile accompagnées par les services spécialisés ont affirmé, hier, poursuivre les opérations d’extinction d’incendies au niveau de sept wilayas dont 2 incendies à Jijel, 1 à Tizi Ouzou, 1 à Béjaia, 1 à Sétif, 1 à Annaba, 1 à Ain Defla et 1 à Tipaza.

Dans un communiqué rendu public, la même source indique que les moyens matériels et humains sont toujours mobilisés pour circonscrire ces feux, soutenus par trois hélicoptères du groupement aérien de la Protection civile, 5 hélicoptères de l’Armée nationale populaire (ANP) et un 1 avion bombardier d’eau (ABE) espagnol. Les hélicoptères du groupement aérien de la Protection civile et de l’ANP ont effectué 69 opérations de bombardement d’eau dans les wilayas de Jijel et Tizi Ouzou, et 14 opérations de l’ABE espagnol à Béjaia et Annaba. La même source souligne par ailleurs que les unités de la Protection civile ont réussi, au cours des dernières 24 heures (15-16 août), à éteindre 41 feux de forêt dans neuf wilayas: à savoir 24 incendies à Tizi Ouzou, 5 à Béjaïa, 4 à El Taref, 2 à Jijel, 2 à Sétif, et 1 incendie dans chacune des wilayas de Médéa, Guelma, Skikda et Bouira.

Jijel : extinction de la plupart des incendies
Les éléments de la Protection civile, appuyés par deux hélicoptères du groupement aérien, un autre de l’Armée nationale populaire sont parvenus à éteindre la plupart des incendies dans la wilaya de Jijel. Notamment les foyers actifs depuis deux jours dans la région d’El Tayana dans la commune de Djemâa Beni Habibi, daïra d’El Ancer, selon la direction de la Protection civile locale citée par l’APS. Le soutien apporté aux sapeurs-pompiers et de la conservation des forêts par le biais du déploiement de deux hélicoptères de son groupement aérien de la DG de la Protection civile et un autre hélicoptère de l’ANP durant la journée de dimanche a permis de « circonscrire les flammes à El Tayana dans la commune de Djemaâ Beni Habibi », selon la même source. Ainsi, tous les incendies qui s’étaient déclenchés dans les communes de la wilaya de Jijel ont été maîtrisés, soulignant, toutefois, qu’un nouveau foyer a été enregistré hier matin dans la commune de Sidi Abdelaziz et lequel feu a fait l’objet d’une intervention pour le circonscrire.
Ania NCH