Lutte contre la drogue et les pysochtropes : 21 individus arrêtés et 951 comprimés saisis à Alger

Le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger a arrêté au cours des deux dernières semaines 21 individus âgés entre 20 et 35 ans et saisi 2,25 kg de kif traité et 951 comprimés psychotropes après le démantèlement de réseaux spécialisés dans le trafic de drogue, a indiqué, hier, un communiqué de la Gendarmerie nationale.
La section de recherches d’Alger a démantelé deux réseaux spécialisés dans le trafic de drogue, dont un dirigé par des Africains de différentes nationalités, a indiqué la même source, précisant que cette première opération s’est soldée par la saisie d’une importante quantité de kif traité et non traité.
Le démantèlement du deuxième réseau s’est soldé par la saisie de 1,4 Kg de kif traité et l’arrestation de trois trafiquants, a ajouté le communiqué. Par ailleurs, les brigades territoriales de Bir Mourad Raïs, Bir Touta, Douéra, Dar El Beida, Cheraga et Barraki relevant du Groupement territorial d’Alger ont arrêté huit trafiquants de drogue et saisi 951 comprimés psychotropes et 850 gr de kif traité. Au terme des procédures d’enquête, les 21 individus arrêtés ont été présentés à la justice et placés en détention dans des établissements de rééducation.