armee

Lutte antiterrorise : Une casemate détruite à Boumerdès

Une casemate pour terroristes a été détruite, avant-hier à Boumerdès, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage à Boumerdès (1e RM), un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 4 novembre 2017, une casemate pour terroristes», note le communiqué. Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, à In Salah (6e RM), un narcotrafiquant et saisi 4890 comprimés psychotropes», précise le communiqué, ajoutant qu’à In Guezzam (6e RM) et El-Oued (4e RM), «deux contrebandiers ont été arrêtés et deux camions, un véhicule tout-terrain, 5 quintaux de tabacs, 1,5 tonne de denrées alimentaires et 1590 unités de différentes boissons ont été saisis». Aussi, des Gardes-frontières «ont intercepté, à Tlemcen (2e RM), 628 Kg de kif traité», indique la même source. Par ailleurs, des Garde-côtes «ont déjoué, à Ténès (1e RM), une tentative d’émigration clandestine de 13 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, alors que 57 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Sidi Bel-Abbès, Tlemcen (2e RM), Laghouat (4e RM) et In Guezzam (6e RM), conclut le communiqué.

Découverte d’une cache d’armes près de Reggane
Une cache d’armes, contenant deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et des munitions, a été découverte, samedi, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), près de Reggane (Adrar), selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et la sécurisation des frontières et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, a découvert, le 4 novembre 2017, une cache d’armes près de la localité de Reggane relevant du secteur opérationnel d’Adrar (3e RM), contenant deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux chargeurs, ainsi que 321 balles de différents calibres», précise le communiqué. Dans le même contexte, un autre détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam (6e RM) «a saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un chargeur garni, une paire de jumelles, deux véhicules tout-terrain, cinq groupes électrogènes, un détecteur de métaux ainsi que deux motocyclettes». «Ces opérations confirment les efforts inlassables de l’Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et le crime organisé», souligne le communiqué.