CSC

Ligue des champions d’Afrique : Le CSC entame la phase de poules par un exploit

Le CS Constantine s’est imposé ce vendredi soir, face aux Tunisiens du Club Africain 1-0 (mi-temps : 0-0), en match disputé au stade olympique de Sousse, comptant pour la 1re journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Le CSC, soutenu par ses supporters présents en masse à Sousse, est parvenu à marquer l’unique but de la partie à la 88e minute. Abdennour Belkheir, qui venait de faire son entrée en cours de jeu, a réussi à tromper la vigilance du portier tunisien suite à un excellent travail sur le côté droit.
Avant cette réalisation, le Club Africain a raté un penalty à un moment crucial de la partie (82e), tiré hors cadre par Yassine Chamakhi. Le CSC est appelé à confirmer ce retentissant succès samedi prochain, à domicile, face au TP Mazembe (20h00). Le TP Mazembe (RD Congo) et Al-Ismaïly (Égypte) s’affronteront samedi à Lubumbashi dans l’autre match du groupe C (14h00).
Le second représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, la JS Saoura, entamera samedi, la phase de poules en déplacement face aux Tanzaniens de Simba SC (14h00, heures algériennes), en match comptant pour le groupe D.