Accueil Spor Ligue 2 : tout Blida en liesse

Ligue 2 : tout Blida en liesse

0

Tout Blida était en liesse vendredi soir après que son équipe ait réussi le pari d’accéder en Ligue 1. La fête devrait encore continuer pour des semaines durant, d’autant plus que cette accession intervient avant trois journées du tomber de rideau de la compétition.
Les supporters blidéens sont sortis dans les rues pour fêter la montée, eux qui ont été privés de la rencontre de vendredi qui a vu leurs protégés l’emporter face à l’AB Merouana (1-0), un match qui s’est déroulé à huis clos et au terme duquel les poulains de l’entraîneur Kamel Mouassa sont assurés mathématiquement de jouer dans la cour des grands la saison prochaine. Avec un capital de 51 points, la formation blidéenne maintient son avance sur ses poursuivants directs, à savoir le RC Relizane (45 points) vainqueur 2 à 1 face à l’ESM Koléa ainsi que le CRB Tadjenanet (42 points) qui a imposé le partage des points à son hôte du jour le CAB Bordj Bou-Arréridj (1-1).À trois journées de la fin du championnat, et grâce à ses 11 points d’écart sur le quatrième, Blida peut d’ores et déjà se considérer en L1. Il ne lui reste plus qu’à continuer sur sa lancée pour décrocher le titre de champion de l’actuel exercice. Par contre, la bataille devrait être plus rude pour terminer à la troisième marche du podium d’autant plus qu’entre l’OM, le CAB et le CRBT il n’y a que deux points de différence.
Il faut dire que personne ne s’y attendait à cet exploit blidéen, surtout au vu des turbulences qu’avait connues l’équipe durant l’intersaison. Il est utile de rappeler à ce propos que les gars de la ville des Roses étaient tout simplement les derniers à avoir entamé la préparation estivale. Pis, les entraînements ont commencé avant deux semaines seulement du coup d’envoi de la compétition.
Et pour cause, l’ex-président du club, Mohamed Zaïm, a décidé de quitter les rênes de l’USMB sans pour autant que personne ne daigne se présenter pour reprendre le témoin. Il a fallu alors à Mohamed Douiden de prendre son courage à deux mains pour se lancer dans un pari fou qui était au départ d’éviter aux Blidéens de déclarer forfait.Finalement, il va faire mieux, en témoigne ce parcours extraordinaire de son équipe avec à la clé une montée prématurée parmi l’élite. Le mérite revient également à l’entraîneur, Kamel Mouassa, qui parvient lui aussi à réaliser une deuxième accession de suite en Ligue 1 après avoir réussi le même challenge la saison passée avec l’ASMO. C’est à penser que le natif de Guelma est devenu un spécialiste de la montée en Ligue 1.
Hakim S.

Résultats et classement
USMM Hadjout – Amel Boussaâda 4-3
CA Batna – O. Médéa 1-1
AS Khroub – US Chaouia 1-1
RC Relizane – ESM Koléa 2-1
WA Tlemcen – MC Saïda 1-0
CRB Aïn Fekroun – JSM Béjaïa 1-2
CA Bordj Bou-Arréridj – DRB Tadjenanet 0-0
USM Blida – AB Merouana 1-0

                       Pts J
1. USM Blida 51 27
2. RC Relizane 45 27
3. DRB Tadjenanet 42 27
4. O. Médéa 40 27
–. CA Batna 40 27
6. CA Bordj Bou-Arréridj 39 27
7. MC Saïda 37 27
8. A Boussaâda 36 27
–. AS Khroub 36 27
10. JSM Béjaïa 35 27
11. CRB Aïn Fekroun 34 27
–. US Chaouia 34 27
13. WA Tlemcen 32 27
14. USMM Hadjout 31 27
15. ESM Koléa 27 27
16. AB Merouana 24 27.

Article précédentYémen : au moins 27 morts dans des combats dans le Sud
Article suivantOoredoo ouvre les portes de la Paris Saint-Germain Academy aux jeunes footballeurs algériens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.