Ligue 2 : la chance de Relizane

La 17e journée du championnat national de Ligue 2 « Mobilis » de football, prévue samedi et dimanche, sera à l’avantage du RC Relizane, l’actuel 2e du classement, car en cas de victoire à domicile face à l’AS Khroub, il pourrait recoller au leader blidéen qui, lui, sera probablement soumis à rude épreuve par la JSMB, à Béjaïa.
Le RCR compte actuellement cinq points de retard sur l’USMB, mais si son éventuelle performance coïncide avec un faux pas du leader à Béjaïa, il réduirait considérablement cet écart. Le club de Yemma Gouraya, après avoir brièvement trôné sur la Ligue 2, a traversé un passage à vide qui l’a relégué à la 6e place du classement, mais il compte profiter de l’avantage du terrain et du soutien du public, ce samedi, pour se relancer dans la course à l’accession, à travers une victoire face à l’USM Blida. Un succès qui devrait faire même le bonheur du « dauphin », le RC Relizane, car dans ce cas de figure, il reviendrait à seulement deux longueurs du leader. Le choc US Chaouia – DRB Tadjenanet, entre le 7e et le 4e, sera également à l’affiche de cette 17e journée, tout comme la confrontation ESM Koléa-CA Bordj Bou-Arréridj, vu les importants enjeux qu’elle comporte.L’AB Merouana et l’USMM Hadjout, actuelles lanternes rouges de la Ligue 2, joueront en déplacement, respectivement contre l’O. Médéa et le WA Tlemcen, ce qui n’est pas vraiment pour arranger leurs affaires. Le seul avantage pour l’ABM sera peut-être le fait d’éviter la pression du public, car l’OM est sanctionné d’un match à huis clos qui l’obligera à évoluer devant des gradins vides. De son côté, le MC Saïda, auteur d’un bon résultat (1-1) à Hadjout au cours de la précédente journée accueillera l’A. Boussaâda avec l’espoir d’une confirmation qui lui permettra de se hisser, par la même occasion vers la première partie du tableau. Le MCS, autre leader éphémère de la Ligue 2, a en effet chuté à la 9e place, au moment où l’ABS n’est que 13e.

Start
A Oum El Bouaghi : US Chaouia – DRB Tadjenanet (14h30)
A Médéa : O. Médéa – AB Merouana (15h00 / à huis clos)
A Saïda : MC Saïda – A. Boussaâda (15h00)
A Relizane : RC Relizane – AS Khroub (15h00)
A Tlemcen – WA Tlemcen – USMM Hadjout (15h00)
A Béjaïa : JSM Béjaïa – USM Blida (15h00)
A Koléa : ESM Koléa – CA Bordj Bou Arréridj (14h30)
A Ain M’lila : CRB Aïn Fekroun – CA Batna (14h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>