Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (9e journée) : Le MCO et l’ESS reviennent à...

Ligue 1 Mobilis (9e journée) : Le MCO et l’ESS reviennent à une longueur du leader

0

Le MC Oran et l’ES Sétif sont revenus, samedi, à une longueur du leader l’USM Alger, en faisant respectivement match nul à Tizi Ouzou face à la JSK (1-1) et en s’imposant en déplacement contre le NA Hussein-Dey (2-0) en clôture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Le MCO qui tenait sa place de leader jusqu’à la première minute du temps additionnel, s’est fait surprendre par Ferhani (90+1), remettant les pendules à l’heure après l’ouverture du score signée Souibaâ (29e) pour les Oranais.
à Alger, le Nasria a complètement raté sa sortie face à l’Aigle Noir de Sétif en concédant une défaite pour les débuts du coach français Alain Michel sur le banc des « Sang et Or ». Amokrane (44′) et Nadji (82′) ont permis à l’Entente de réaliser une belle opération, rejoignant à la deuxième place le MCO avec 18 points chacun. En revanche, le NAHD a essuyé sa troisième défaite de rang. Dans l’autre match disputé samedi, l’USM Bel-Abbès, très en verve, s’est offert le DRB Tadjenanet (3-1) grâce à un triplé de son attaquant Balegh.
Il s’agit de la deuxième victoire de rang de l’USMBA après celle ramenée d’Alger face au CR Belouizdad (1-0). Jeudi en ouverture de cette journée, l’USMA, le leader fragilisé, a essuyé une surprenante défaite sur le terrain du promu le CA Batna (2-1) alors que le MC Alger (4e, 14 pts) a été tenu en échec à Omar-Hamadi par la JS Saoura (0-0). L’Olympique de Médéa a réussi l’incroyable exploit de l’emporter (3-2) face au CS Constantine, alors qu’il était mené (2-0) sur son propre terrain, au moment où le RC Relizane a battu le CR Belouizdad (1-0).
Sur sa lancée, le RC Relizane a remporté une nouvelle victoire et cette fois, la victime a pour nom le Chabab de Belouizdad qui s’est incliné (1-0), sur un super coup de tête de Tebbi (40′).
Un soulagement pour le RCR, qui a démarré la saison avec une défalcation de six points et qui en compte désormais 5, alors que CRB poursuit sa descente aux enfers, avec cette 4e défaite de rang, qui le relègue à la 13e position, avec seulement sept points. Le MOB dispute en effet la finale aller de cette épreuve samedi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida, face au TP Mazembé (RDC).

Résultats
Jeudi, 27 octobre :
MC Alger – JS Saoura 0-0
CA Batna – USM Alger 2-1
Vendredi, 28 octobre :
RC Relizane – CR Belouizdad 1-0
Olympique Médéa – CS Constantine 3-2
Samedi, 29 octobre :
NA Hussein Dey – ES Sétif 0-2
USM Bel-Abbès – DRB Tadjenanet 3-1
JS Kabylie – MC Oran 1-1

Reporté à date ultérieure : USM Harrach – MO Béjaïa

Classement Pts J
1). USM Alger 19 9
2).MC Oran 18 9
–). ES Sétif 18 9
4). MC Alger 14 8
5). CS Constantine 12 9
–). JS Saoura 12 9
–). USM Bel-Abbès 12 9
8). NA Hussein-Dey 11 9
–). DRB Tadjenanet 11 9
–). CA Batna 11 9
11). Olympique Médéa 10 8
12). JS Kabylie 9 9
13). CR Belouizdad 7 9
14). MO Béjaïa 6 6
–). USM Harrach 6 8
16). RC Relizane 5 9.

Article précédentIrak : Près de Mossoul, des civils chassent les djihadistes de Daech
Article suivantDivergences sur les modalités d’application du consensus d’Alger : Les membres de l’Opep se donnent rendez-vous dans un mois