Ligue-1-NAHD-USMBA

Ligue 1 Mobilis (8e journée) : Le NAHD seul dauphin, le DRB  poursuit son redressement

Le NA Hussein Dey s’est emparé seul de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, grâce au nul (1-1) qu’il a ramené vendredi de Batna contre l’AS Aïn M’lila pour le compte de la huitième journée, ayant vu l’Olympique de Médéa se neutraliser à domicile avec le DRB Tadjenanet, également sur le score d’un but partout.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour le Nasria, qui s’était fait surprendre dès la 18′ par le Congolais Kangou Ronel, mais comme souvent, les Sang et Or pouvaient compter sur leur capitaine et homme providentiel Ahmed Gasmi, ayant réussi à arracher l’égalisation juste avant la fin de la première mi-temps (42′).
Un résultat qui permet aux Sang et Or de porter leur capital-points à 13 unités, ce qui les place seuls à la deuxième place du classement général, à cinq longueurs du leader, la JS Kabylie, qui avait frappé un grand coup la veille, en allant s’imposer (1-0) chez l’Entente de Sétif.
Une précieuse victoire en déplacement, assurée par Benyoucef (76′) et qui relègue l’Entente par la même occasion à la 5e place du classement général, avec 11 unités, mais avec un match en moins.
De son côté, l’AS Aïn M’lila, qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée du championnat continue à broyer du noir, et son dernier nul à domicile face au Nasria illustre parfaitement cette situation. D’ailleurs, lorsqu’ils menaient (1-0), ils ont raté un penalty, par Benchaïra (27′), ce qui a redonné une certaines confiance aux Navigateurs, et grâce à laquelle ils ont réussi a égaliser par Gasmi, seulement quelques minutes plus tard. Une série de contreperformances qui s’est répercutée négativement sur le classement général des Rouge et Noir, désormais 6es, avec 10 unités, eux qui l’entame du championnat étaient leaders. A Médéa aussi, c’est l’équipe locale qui a commencé par mener au score, grâce à Motrani (39′), avant de subir un retour en force du DRB Tadjenant, ayant réussi à égaliser dans le temps additionnel de la première mi-temps (45′+2).
Un bon résultat en déplacement, qui permet au DRBT de rester à la 9e place, ex-aequo avec son adversaire du jour, avec 8 points chacun. Le choc MC Alger – CS Constantine a été renvoyé au 15 octobre prochain.

Résultats partiels
Jeudi :
ES Sétif – JS Kabylie 0-1

Vendredi :
Olympique de Médéa – DRB Tadjenanet 1-1
AS Aïn M’lila – NA Hussein Dey 1-1

Joués hier
CR Belouizdad – MC Oran
MO Béjaïa – JS Saoura
Paradou AC – USM Alger
USM Bel Abbes – CAB Bou Arréridj
Reporté au 15 octobre
MC Alger – CS Constantine

Classement Pts J
1). JS Kabylie 18 8
2). NA Husseïn Dey 13 8
3). USM Alger 12 5
–). CS Constantine 12 7
5). ES Sétif 11 7
6). AS Aïn M’lila 10 8
7). MO Béjaïa 9 6
–). Paradou AC 9 7
9). MC Alger 8 7
–). MC Oran 8 7
–). O. Médéa 8 7
–). DRB Tadjenanet 8 8
13). JS Saoura 7 7
–). CABB Arréridj 7 7
15). USM Bel-Abbès 4 6
16). CR Belouizdad 2 7

NDLR : Ce classement prend en considération la victoire de l’AS Aïn M’lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.