Drogue

Les opérations de la DGSN ont ciblé plusieurs wilayas : Saisie de drogues et arrestation d’individus

Les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté des wilayas d’Alger, de Béjaïa, de Naâma, de Souk-Ahras, d’Annaba et d’Oum-El-Bouaghi ont procédé récemment à la saisie de quantités importantes de drogue et de psychotropes, de pièces de monnaie et interpellé plusieurs individus impliqués dans divers délits, a indiqué, hier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

à Alger, des descentes récentes des forces de police menées dans divers quartiers ont conduit à l’interpellation de 33 individus suspects pour divers délits et la récupération de 18 comprimés psychotropes, ainsi qu’une quantité de cannabis traité et d’armes prohibées, précise-t-on de même source. à l’issue d’une opération similaire, 38 autres individus ont été appréhendés pour implication dans des délits divers tandis qu’une quantité de 176 comprimés de psychotropes, de cannabis traité et d’armes blanches a été récupérée. Par ailleurs, un autre individu a été interpellé en possession de 12 pièces de monnaie antique. à Souk-Ahras et agissant sur informations faisant état d’un individu s’adonnant à la vente illicite de boissons alcoolisées dans un local abandonné au centre-ville, les éléments de la police ont interpellé ce dernier en possession de 983 unités de ce produit. 312 autres unités de boissons alcoolisées destinées à la vente illicite ont également été saisies à bord du véhicule d’un individu suspect, lors d’un point de contrôle dans la localité d’Ain El-Barda (Annaba). Agissant également sur informations, les forces de police de la Sûreté de wilaya d’Oum-El-Bouaghi ont instauré un point de contrôle «inopiné» qui s’est soldé par l’interpellation d’un suspect s’adonnant au trafic de drogue (cocaïne) au centre de la wilaya, en possession de 108.5 grammes de cette substance. Par ailleurs, la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la Sûreté de la wilaya de Naâma a procédé à l’interpellation de trois individus suspects impliqués dans un réseau de trafic de drogue. Dans le même contexte, les éléments de ladite structure ont exécuté un mandat d’extension ayant permis l’arrestation des membres impliqués dans ce trafic illicite et la récupération de 25 kilogrammes de cannabis traité. Par ailleurs, les éléments de la sûreté de la daïra de Tazmalt, relevant de la sûreté de wilaya de Béjaïa, ont exécuté un mandat de perquisition dans le domicile d’un suspect qui s’est soldée par la récupération d’un kilogramme et 98 grammes de cannabis traité, de téléphones portables et d’une somme d’argent. Des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre de tous les mis en cause, conclut la DGSN.

Plus de sept quintaux de kif saisis à Tlemcen
Sept quintaux et 37 kilogrammes de kif traité ont été saisis, hier matin, par des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières de Maghnia, wilaya de Tlemcen (2e RM), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières de Maghnia, wilaya de Tlemcen ont saisi, hier 31 juillet 2017, une grande quantité de kif traité s’élevant à 7 quintaux et 37 kilogrammes, tandis que des éléments des Garde-côtes ont saisi à Aïn Témouchent une autre quantité s’élevant à 34 kilogrammes» précise la même source. «à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté trois contrebandiers et saisi trois véhicules tout-terrain et une tonne de denrées alimentaires et divers objets destinés à la contrebande, tandis que d’autres détachements ont appréhendé deux contrebandiers à Biskra (4e RM) et saisi un camion et un véhicule utilitaire chargés de 765 unités de différentes boissons», explique le communiqué. «D’autre part, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté 20 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Ouargla, Biskra et Adrar», conclut le communiqué.