Roche Algérie

L’entreprise Roche Algérie, meilleur employeur algérien en 2019

Le premier prix du Programme Meilleurs Employeurs en Algérie (Best places to work in Algeria – 2019 ), a été décerné, dimanche soir à Alger, à la société Roche Algérie, activant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Un total de six entreprises algériennes ont été primées lors de cette 4eme édition du prix des Meilleurs Employeurs en Algérie, un programme international du meilleur employeur, initié par l’institut américain «Best Compagnies Group USA». Le deuxième prix est revenu à l’entreprise Novartis qui opère également dans le domaine pharmaceutique, tandis que le troisième prix a été attribué à l’entreprise Ipsen Algérie activant aussi dans le domaine pharmaceutique. Le quatrième prix a été attribué à la société Amana Assurance, une société d’assurance de prévoyance et de santé, alors que le cinquième prix est revenu à la société Sarl Tango, activant dans l’agroalimentaire. Le sixième et dernier prix est revenu à la société Red-Med SPA qui opère dans le secteur des services et logistique de l’industrie pétrolière et gazière. Le programme des Meilleurs Employeurs en Algérie, rend hommage aux sociétés algériennes offrant «le meilleur environnement de travail et vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs», selon les organisateurs. Le classement de ce Programme est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises, toutes tailles confondues, en Algérie. Il porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant à la gouvernance, l’organisation et le style de management, les pratiques en matière de gestion des ressources humaines, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat de travail. Cette enquête est complétée par une évaluation de la direction des ressources humaines (DRH) sur les différentes pratiques RH au sein de l’entreprise. La certification est accordée uniquement aux entreprises appliquant les critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. Une fois certifiée, l’entreprise renforce sa marque employeur auprès de ses salariés, candidats au recrutement, ainsi que ses partenaires.

Coup de manivelle pour le tournage d’un documentaire dédié aux Jeux méditerranéens 2021
Un documentaire pour la promotion des Jeux méditerranéens qu’abritera Oran en 2021, a été lancé en tournage dimanche sur les hauteurs du mont Murdjadjo dans la capitale de l’Ouest algérien, a-t-on appris de la direction de culture de la wilaya. Le tournage de ce film de promotion de la 19e édition des JM a été lancé dimanche matin du sommet du mont de Murdjadjo par la prise de photos mettant en exergue la beauté du lever de soleil sur la ville d’El Bahia. Le tournage de ce film à l’initiative de la wilaya d’Oran, financé par le sponsoring du groupe Sonatrach, se poursuivra dans les sept prochains jours à travers différents sites de la ville d’Oran, notamment la place du 1er novembre, le Front de mer et le Palais du Bey. Cette œuvre enregistre la participation de plusieurs figures sportives sélectionnées le mois dernier en vue de faire connaître la ville d’Oran. La wilaya d’Oran se prépare pour ce rendez-vous méditerranéen avec la réalisation d’un village méditerranéen et un complexe olympique qui comprend un stade de football en gazon naturel d’une capacité de 40 000 spectateurs, une salle omnisports de 6 000 places, un centre aquatique, en plus d’infrastructures de restauration et d’hébergement et des travaux d’embellissement.

Recherche d’un plongeur en apnée disparu en mer à Arzew
Des plongeurs de l’unité marine de la protection civile d’Oran sont toujours à la recherche d’un plongeur en apnée, disparu en pratiquant la chasse sous-marine au niveau du port d’Arzew, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Disparu dans la nuit du vendredi à samedi, le jeune plongeur âgé de 29 ans n’est pas encore retrouvé, a indiqué à l’APS le chef de l’unité marine de la Protection civile d’Oran, le lieutenant Benatia, soulignant que les conditions climatiques n’étaient pas favorables pour la chasse sous-marine lorsqu’il était sorti en mer. Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, qui s’est déplacé au port d’Arzew pour s’enquérir de l’avancement des recherches, a donné des instructions pour intensifier les recherches, appelant les plongeurs bénévoles à se joindre à l’équipe de recherche. Pour rappel, un photographe de presse, Karim Benhalima, avait disparu en mer en fin janvier dernier lorsqu’il s’adonnait à une partie de pêche à la ligne. Son corps n’a été retrouvé qu’au bout de 14 jours de recherches intenses et de mobilisation d’importants moyens.

Facebook qualifié de «gangster numérique» par les parlementaires britanniques
Des parlementaires britanniques ont appelé à renforcer la régulation s’appliquant aux réseaux sociaux, en particulier Facebook, pour les empêcher de diffuser de fausses informations et d’agir comme des « gangsters numériques », dans un rapport publié lundi. « Il faut une modification radicale du rapport de forces entre ces plateformes et le public. L’âge d’une autorégulation inadéquate doit toucher à sa fin », a déclaré Damian Collins, le président de la Commission sur le numérique, la culture, les médias et le sport de la Chambre des communes (DCMS). « Les droits des citoyens doivent être établis légalement, en exigeant des compagnies technologiques d’adhérer à un code de conduite inscrit dans la loi par la Parlement, et supervisé par un régulateur indépendant », a-t-il ajouté. Facebook était depuis des mois dans le viseur de cette commission, dans le cadre d’une enquête sur le phénomène des « fake news » et son impact sur les récents scrutins au Royaume-Uni, dont le référendum sur le Brexit en juin 2016. « Les entreprises comme Facebook ne devraient pas être autorisées à se comporter comme des +gangsters numériques+ dans le monde en ligne », souligne le rapport de plus de 100 pages.

Partenaire de la Fédération Algérienne d’Escrime
Ooredoo accompagne l’équipe nationale dans la Coupe du Monde de Sabre Féminin-Junior
• Ooredoo honore les escrimeurs algériens médaillés lors du 16e Championnat méditerranéen d’Escrime.
Ooredoo, Sponsor Officiel de la Fédération Algérienne d’Escrime et de l’Équipe nationale, a accompagné la sélection algérienne féminine, lors de la Coupe du Monde de Sabre Féminin –Junior-Étape d’Alger-, organisée à la salle Harcha Hacene à Alger les 16 et 17 février 2019.
Cette compétition a regroupé plusieurs pays africains et européens, dont l’Algérie qui y a pris part avec des sabreuses de la sélection nationale féminine Junior.
Lors de la cérémonie de clôture et avant la remise des médailles aux équipes gagnantes, les escrimeurs algériens médaillés lors de la 16ème édition du Championnat méditerranéen d’Escrime organisé dernièrement à Cagliari (Italie) ont été honorés en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab et du représentant de Ooredoo, Ramdane Djezaïri, Directeur opérationnel chargé des relations publiques et des médias, en reconnaissance à leurs brillants résultats et pour avoir honoré les couleurs nationales.
L’Algérie avait, en effet, remporté lors de cette compétition méditerranéenne 07 médailles et a occupé la deuxième place dans le classement par équipe, derrière l’Italie.
À noter que Ooredoo accompagnera la Fédération Algérienne d’Escrime et l’Équipe nationale, masculine et féminine, lors des Championnats d’Afrique d’Escrime dans les catégories Cadet et Junior, qui se dérouleront du 18 eu 22 février 2019 à Alger.
À travers ces initiatives, Ooredoo réitère sa volonté de promouvoir cette discipline sportive en Algérie et d’accompagner les athlètes algériens dans les manifestations sportives nationales, régionales et internationales.