Coran

L’école du mois de Ramadhan (3e partie)

ô Jeûneurs !
{ En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre] } [ Sourate 33 - Verset 21] Et la dépense de l’argent fait partie de la perfection de sa guidée [qu'Allah prie sur lui et le salue] pendant le mois de Ramadan, l’imam Al-Maawardi (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : Allah a donné au Prophète une générosité et une largesse jusqu’à ce qu’il donna tout ce qu’il possédait ; Allah a dit :
{ Et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent } [ Sourate 64 - Verset 16]

Et le fait de dépenser en donnant de l’argent pendant ce mois béni aux pauvres, aux nécessiteux et à ceux qui sont endettés, n’est que la preuve d’un amour ardent, et d’une grande foi qui pousse l’âme à avoir des sentiments doux et tendres ; ainsi, circule dans la communauté musulmane comme un vent d’abondance. Donc, dépensez votre argent – qu’Allah vous fasse miséricorde – en donnant à vos frères, vous obtiendrez la satisfaction du Seigneur de la terre et du ciel. [...] Donc, ne retenez pas vos mains, car il se peut que vous soyez éloignés et épargnés de l’Enfer par la grâce d’Allah et Sa générosité.

Communauté de l’Islam !
Et pendant que vous vivez l’honneur de l’endroit et de la période, et que vous vous réjouissez de la bonté et de la sécurité dans cet environnement agréable, nous devons nous rappeler nos frères blessés en Palestine, la première Qibla et l’endroit où la meilleure des créatures fit le voyage nocturne – qu’Allah réjouisse les yeux par sa libération – ; ils subissent l’oppression et la tyrannie, l’affliction, la destruction, les bombardements et les explosions, et d’autres genres de torture qui ne leur viennent pas à l’esprit.
Donc, les membres éparpillés, le sang, les pleurs des orphelins, les cris des veuves sous les décombres des maisons, l’angoisse des femmes dans l’obscurité, et la tristesse des réfugiés dans les camps, ont-ils fait bouger ceux qui appellent à la paix, qui combattent le terrorisme et ceux qui défendent les droits de l’homme ? Et cette situation très grave causée par ces envahisseurs criminels, est un complot qui défie ouvertement les décisions internationales, une attitude arrogante contre les engagements de l’honneur mondial, et une dénonciation injustifiée des traités et des initiatives humanitaires.
Nous implorons au nom des musulmans qui jeûnent, les organismes mondiaux, les organisations internationales, et les associations islamiques et humanitaires, afin qu’ils s’empressent de fournir des efforts pour arrêter l’hostilité cruelle sur la terre de la Palestine et de Jérusalem, ainsi que de respecter les engagements de l’honneur internationaux qui empêchent l’injustice et l’agression, et qui protègent les jeûneurs innocents contre le terrorisme des oppresseurs et de l’agression des injustes, tout en réalisant les décisions et les engagements qui ont garanti leur sécurité, l’unité de leur terre, et l’interdiction de l’injustice et de l’agression contre les lieux saints des musulmans ; et plus exactement, contre les minorités persécutées partout dans le monde.
À suivre…