Shakira

Le prochain album de Shakira bientôt dévoilé

La pop star colombienne a annoncé à ses 45 millions d’abonnés sur Twitter la date de la sortie de son disque…
Le onzième album de la chanteuse Shakira s’intitulera El Dorado en référence à la cité mythique que les premiers explorateurs espagnols avaient tenté de découvrir il y a plusieurs siècles dans sa Colombie natale. Sur son compte Twitter qui possède presque 45 millions d’abonnés, la célèbre chanteuse a annoncé que son futur disque sortira le 26 mai prochain.
En prélude à cet album, Shakira avait sorti l’an dernier un single, Chantaje, en duo avec le chanteur colombien Maluma, qui évoquait le désir et la tentation. Son clip a été la vidéo en espagnol à avoir atteint le plus rapidement les 100 millions de visionnages sur le site Vevo.
Le mois dernier, elle avait lancé un second morceau, Me Enamore, marqué par des rythmes un peu reggae où elle évoque sa relation avec le footballeur espagnol Gerard Piqué, avec lequel elle a deux enfants. Son dernier album remonte à 2014. En anglais et sobrement intitulé Shakira, il parlait de sa maternité. Le couple s’était rencontré pendant le tournage du clip vidéo de Waka Waka, chanson officielle de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010, remportée par l’équipe d’Espagne dont faisait partie Piqué.

Shakira accusée de plagiat
Cependant tout n’est pas parfait pour Shakira, qui est l’une des artistes latino à avoir vendu le plus d’albums dans le monde. La chanteuse colombienne est à nouveau accusée de plagiat. La justice américaine avait conclu en 2014 à New York que son tube planétaire Loca était une copie illégale d’une chanson composée par un musicien dominicain en 1998, à l’issue d’un procès en violation de droits d’auteur.
Cette fois, la plainte concerne La bicicleta, qui a reçu le Grammy Latino 2016 de la meilleure chanson, et elle vise Carlos Vives, Shakira ainsi que le producteur Andrés Castro et Sony Music. Enregistrée au tribunal de commerce de Madrid, compétent en matière de propriété intellectuelle, elle a été déposée par la maison Maryla Dianik Romeu (MDRB Music Publishing) qui représente le Cubain Liván Rafael Castellanos, dit Livam. Ce chanteur affirme que le thème accrocheur de La bicicleta copie en partie sa propre chanson Yo te quiero tanto (Je t’aime tant), datant de 1997.