Accueil ACTUALITÉ L’APPEL DU PRÉSIDENT AUX CITOYENS : « Tous au rendez-vous avec l’Algérie nouvelle »

L’APPEL DU PRÉSIDENT AUX CITOYENS : « Tous au rendez-vous avec l’Algérie nouvelle »

0

Le processus de changement opéré par le président de la République depuis son arrivée à la tête de l’État mérite l’adhésion des toutes les filles et de tous les fils de la Patrie qui, dans une dynamique de groupe, sont à même de relever le défi de l’édification de l’Algérie nouvelle
Ainsi, l’occasion de la fête des travailleurs s’y prête pour marquer une halte parmi tant d’autres sur le chemin de la construction dans le but de rester concentré sur l’objectif qui est celui d’assoir l’Algérie nouvelle. Préserver la dignité du citoyen en le rétablissant dans son droit absolu à un salaire, une retraite et une allocation chômage décents, est un des engagements honorés par le président Tebboune. Un acquis qui plus est ne s’arrêtera pas en si bon chemin, dans une démarche graduelle visant à renforcer le pouvoir d’achat des Algériens.
En effet, dans un message à l’occasion du 1er Mai, Le président Tebboune, a appelé les Algériennes et les Algériens à adhérer au processus de changement que connait l’Algérie nouvelle dans cette phase, soulignant que les acquis obtenus dans le monde du travail attestent de la détermination de l’État à préserver la dignité du citoyen et à ériger le travail en une valeur essentielle pour l’édification d’une économie moderne et forte. Dans un message adressé aux travailleurs algériens, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, le président Tebboune a indiqué que « les acquis obtenus dans le monde du travail attestent de notre détermination à préserver la dignité du citoyen, à valoriser les efforts et à ériger le travail en une valeur essentielle pour l’édification d’une économie moderne et forte avec les mains des Algériennes et des Algériens ».
Dans ce cadre, le chef de l’État a appelé les Algériennes et les Algériens à « adhérer au processus de changement que connait l’Algérie nouvelle dans cette phase, et à remporter le pari de l’économie de la connaissance et de la transformation numérique ». Il s’agit, pour ce faire, selon le président Tebboune, de « veiller à l’utilisation optimale des mécanismes et des dispositifs créés dans l’objectif d’encourager l’initiative et l’esprit d’innovation, et de consacrer la transparence dans la gestion des affaires publiques et du principe d’égalité des chances pour les travailleuses et les travailleurs, et les partenaires économiques et sociaux ». Le président de la République a adressé, à cette occasion, ses félicitations aux travailleuses et aux travailleurs, saisissant cette occasion pour rendre hommage avec eux « au militantisme des travailleurs et syndicalistes qui ont gravé leurs noms grâce à leur engagement national et leur loyauté à la patrie ».
Synthèse Farid Guellil

Article précédentFILS DU CHEIKH OULEMA MOHAMED TAHAR AÏT ALDJET : Mohamed Salah Aït Aldjet n’est plus
Article suivantSAÏD CHENGRIHA À PROPOS DE LA COHÉSION PEUPLE – INSTITUTIONS : « Le seul gage de la sécurité et de la stabilité du pays »