Accueil LA 24 La technologie 5G vedette du Mopbile Wolrd Congress 2018 : Ooredoo s’y...

La technologie 5G vedette du Mopbile Wolrd Congress 2018 : Ooredoo s’y prépare activement

0

La technologie 5G a marqué les esprits au plus grand salon annuel mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress 2018), qui se tient du 26 Février au 1er Mars 2018 à Barcelone, en Espagne. Même s’il est encore tôt pour tester les capacités réelles de ce nouveau réseau, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo presse le pas et accélère le processus de l’arrivée des services 5G pour ses filiales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est asiatique.

Lors de cette manifestation internationale, les dernières avancées de la téléphonie mobiles ont été présentées par les différentes firmes au MWC 2018, et les constructeurs de téléphones mobiles se préparent déjà à lancer les réseaux de la 5G.
Le groupe Ooredoo accélère, pour sa part, l’arrivée des services 5G pour ses filiales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est asiatique. Ce groupe annonce l’utilisation des innovations de Nokia pour contribuer au développement de l’économie basée sur la technologie 5G.
D’ailleurs, lors du Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2018, le groupe Ooredoo présente une large panoplie de solutions d’objets connectés et dont la participation est placée sous le slogan : «enrichir la vie digitale des clients». Lors de cette manifestation de grande envergure, Ooredoo met en exergue l’impact positif des dernières innovations technologiques dans les domaines des stades intelligents, des villes intelligentes, du réseau Ooredoo 2022, des partenariats digitaux et la maîtrise du digital, de contribution dans le développement de l’expérience client ainsi que l’enrichissement de leur quotidien de manière générale à travers les technologies du Cloud, du mobile et des Objets Connectés.
Aussi, Ooredoo a exposé son expertise dans le domaine des stades intelligents, qui offrent aux amateurs du football une expérience complète lors de la Coupe du Monde 2022 et ce dès leur arrivée à l’aéroport de Doha où ils recevront un bracelet intelligent qui les guidera tout au long de leur séjours et jusqu’à leur départ.
Le Groupe Ooredoo a annoncé, à l’occasion de ce congrès, qu’il a atteint une étape très avancée en termes de fournitures de services 5G, devenant la première compagnie au monde à disposer des équipements et des installations nécessaires pour offrir ces services aux clients entreprises.

Ooredoo et Nokia renforcent leur partenariat
Le Groupe a également renforcé son partenariat avec Nokia, leader dans l’innovation technologique, en prévision de l’adoption de la 5G dans toutes les filiales Ooredoo opérant à travers le Moyen Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est Asiatique.
Dans le cadre de l’application, par le Groupe Ooredoo, du programme de modernisation du réseau des télécommunications baptisé « Évolution vers la 5G », les deux partenaires poursuivront le déploiement du réseau 5G au Qatar à partir de 2018, faisant de Ooredoo la première compagnie de télécommunications au monde à lancer la 5 G à travers son réseau dans toutes les régions du monde.
À cette occasion, Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, Président Exécutif du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Le Congrès Mondial du Mobile constitue une plateforme internationale importante qui nous permet de démontrer le leadership de Ooredoo dans le domaine de l’innovation et appuyer l’avenir des solutions digitales pour changer la vie des personnes et des entreprises vers le meilleur et à enrichir la quotidien digital des clients.
Le groupe Ooredoo accorde une attention particulière à l’économie numérique et aux Objets Connectés afin de partager les meilleures pratiques avec différents pays à travers le monde. »
Mohamed Wali

Article précédentKoweït : Les travailleurs philippins face à un dilemme
Article suivantJournées «Tourat Bladi» de Béchar : Une cinquantaine de jeunes artistes au rendez-vous