Bougherrara

La sélection A’ domine le Burundi en amical : Bougherra sur les traces de Belmadi

La sélection algérienne A’, composée de joueurs locaux, a clôturé dimanche soir son stage effectué à Doha au Qatar dans le cadre de ses préparatifs pour la phase finale de la coupe arabe des nations prévue dans les mêmes lieux.
Les Verts, qui ont vu plusieurs joueurs de leur effectif sortir du groupe après avoir opté pour des clubs européens, se sont facilement imposés face à l’équipe première du Burundi (3-0), en match amical disputé au stade d’Al-Wakra à Doha.
Dans un match à sens unique, la bande à Madjid Bougherra a ouvert le score à la 19e minute par l’attaquant du CR Belouizdad, Mohamed Islam Belkhir. Nabil Lamara a manqué un penalty peu avant la mi-temps, le troisième lors des deux dernières rencontres des Verts. Mais le sociétaire de l’USM Alger Billel Benhamouda a doublé la mise au retour des vestiaires (53e), avant que le rentrant Zinedine Boutmene (Étoile du Sahel), n’aggrave la marque à la 71e minute.
Ainsi, l’Algérie A’ a bouclé son stage de Doha par une deuxième victoire de suite, après celle décrochée jeudi passé face à l’équipe première de la Syrie (2-1).
C’est aussi le troisième succès en autant de matchs pour Madjid Bougherra sur le banc de la sélection des joueurs locaux (Liberia 5-1).
Voilà qui permet à l’entraineur national, Madjid Bougherra, de réaliser jusque-là un parcours sans faute sur le banc des A’.
Il est du reste sur les traces de Djamel Belmadi qui était, rappelle-t-on, derrière sa nomination aux commandes techniques de la sélection A’.
H. S.