FCE

La «FCE Expo», du 18 au 21 octobre, à la Safex d’Alger

Le Forum des Chefs d’Entreprise organise la première exposition de la production de biens et de services des membres du FCE «FCE Expo», du 18 au 21 octobre 2017 au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger. Placé sous le signe de la mobilisation, ce salon regroupera les entreprises membres du Forum dans l’objectif d’encourager et de multiplier les opportunités de partenariats industriels et commerciaux entre ses adhérents. A signaler que l’organisation du «FCE Expo» répond à une demande récurrente des membres qui souhaitent explorer le potentiel de networking qu’offre le Forum, fort de 2000 membres représentants 5000 entreprises. Durant les quatre jours de cet événement économique, qui se tiendra en marge de la 3ème édition de l’Université du FCE, les participantes pourront, à la fois, faire connaitre leurs produits et leur savoir-faire et échanger avec les autres entreprises de différents secteurs d’activités. L’exposition «FCE Expo» constitue, ainsi, une plateforme de rencontre des opérateurs de l’organisation en vue de promouvoir les produits fabriqués par ces entreprises et la production nationale d’une manière générale. C’est également une réponse à l’appel des pouvoirs publics à une mobilisation des entreprises dans une conjoncture économique difficile.

Profiter du haut débit mobile et «Aïch l’Internet» avec Ooredoo
Chez Ooredoo «Découvrez votre personnalité Internet sur : aichlinternet.com». Dans le cadre de ses efforts continus visant à offrir à ses clients l’opportunité de vivre une expérience Internet unique pour tous, le Groupe Ooredoo lance une nouvelle campagne de communication pour encourager ses clients à profiter des avantages qu’offre son réseau très haut débit et la diversité des gammes, d’offres et de services, conçues pour répondre à leurs besoins. Avec la forte demande des clients dans les marchés émergents et développés pour la vitesse des réseaux mobiles, leur disponibilité continue et la confiance placée en eux, la campagne « Aïch l’internet » (Enjoy The Internet) a pour objectif d’aider les clients à mieux utiliser le réseau selon leurs besoins et leur personnalité. Ooredoo Algérie se joint à cette campagne en lançant son nouveau spot télévisé «Aïch l’internet» avec la star du football national et ambassadeur de la marque, Madjid Bougherra. Cette campagne de communication diffusée à travers les différents supports médiatiques : la télévision, la radio, le web, l’affichage et les réseaux sociaux est une invitation au partage, à l’évasion et à la communication. Dans le spot, Madjid Bougherra, invite les Algériens à utiliser le réseau haut débit de Ooredoo pour rester en contact avec leurs amis et proches tout en profitant d’un contenu riche et diversifié grâce notamment à Facebook, Instagram, Youtube, au streaming, à la musique et à d’autres services interactifs. Toujours en quête d’innovation et dans le cadre de cette compagne, Ooredoo met à la disposition de tous les Algériens un microsite interactif : aichlinternet.com leur permettant de découvrir leur «personnalité internet» sur la base d’un quiz ludique et interactif. Ainsi, les participants à ce quiz pourront déterminer les meilleurs services adaptés à leurs besoins et à leur personnalité. à cette occasion, le Président Exécutif du Groupe Ooredoo, Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, a déclaré : « L’intérêt de nos clients pour l’utilisation de la Data et des services numériques ne cesse de croître jour après jour. En tant qu’entreprise soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, nous veillons à être parmi les premières compagnies à adopter des réseaux capables d’offrir la meilleure expérience Internet. Nous visons également à encourager cette avancée technologique avec un contenu large et unique ainsi que des applications mobiles en vue de renforcer l’expérience digitale de nos clients et permettre au plus grand nombre possible de personnes de profiter de l’Internet.» Le spot «Aïch l’internet» avec Madjid Bougherra est disponible depuis le lien suivant : «aichlinternet.com» Par cette nouvelle campagne avec l’icône vivante du football national Madjid Bougherra, Ooredoo, opérateur innovant, rapproche les Algériens et les fait profiter du meilleur de l’Internetmobile haut débit.

Partenariat prorogé avec les Laboratoires Sanofi
Le ministère de la Santé, de Population et de la Réforme hospitalière et les Laboratoires Sanofi ont prorogé, hier à Alger, la convention de partenariat en matière de prise en charge des maladies chroniques notamment l’hypertension artérielle, le diabète et les maladies cardiovasculaires, outre le lancement d’une étude sur l’obésité en milieu scolaire. La convention a été signée du côté algérien par le directeur de la prévention et de la promotion de la santé, Dr. Djamel Fourar et du côté français par le vice-président directeur général des Laboratoires, M. Olivier Charmeil, en présence du ministre de la Santé, Mokhtar Hazbellaoui et le président directeur général Sanofi Algérie, Haïssam Chraiteh. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du renforcement de la prévention et en particulier la prorogation de la première convention signée en 2014 relative à la clinique mobile sous le thème « Le chemin de la prévention » sur les maladies cardiovasculaires et le diabète, a indiqué le P-DG des Laboratoires Sanofi. Il s’agit également d’investir dans une deuxième clinique mobile dans le but de maîtriser les facteurs de risques liés à ces maladies et l’obésité en milieu scolaire notamment dans les régions en manque de spécialités médicales en la matière.

Le Nobel d’économie revient à l’américain Richard H. Thaler
Le prix Nobel d’économie a été attribué, hier, à l’américain Richard H. Thaler, de l’université de Chicago, pour ses travaux sur les mécanismes psychologiques et sociaux à l’œuvre dans les décisions des consommateurs ou des investisseurs. Richard H. Thaler a montré comment certaines caractéristiques humaines, comme les limites de la rationalité et les préférences sociales, «affectent systématiquement les décisions individuelles et les orientations des marchés», a expliqué Göran Hansson, le secrétaire général de l’Académie royale des sciences de Suède qui décerne le prix. Diplômé de l’université de Rochester (Etats-Unis), Richard H. Thaler a notamment théorisé le concept de «comptabilité mentale» expliquant la façon dont les individus «simplifient la prise de décision en matière financière en créant des cases séparées dans leur tête, en se concentrant sur l’impact de chaque décision individuelle plutôt que sur l’effet global», selon l’académie. «Il a aussi montré combien l’aversion aux pertes peut expliquer pourquoi les individus accordent une plus grande valeur à une chose s’ils la possèdent que s’ils ne la possèdent pas», un phénomène appelé «l’aversion à la dépossession», a-t-elle poursuivi.