Accueil Spor La double confrontation contre le Zimbabwe reportée : Les grands débuts en...

La double confrontation contre le Zimbabwe reportée : Les grands débuts en sélection de Zedadka, Touba et Aribi reportés

0

Comme on pouvait s’y attendre, la double confrontation de la sélection algérienne contre son homologue du Zimbabwe, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2021 est prévue pour la fin de ce mois, a été reporté.
Ce sont les deux journées qui ont été carrément ajournées à une date ultérieure. Cette décision prise par la CAF obéit à la logique des choses, vu que pratiquement dans tous les coins du monde, les compétitions footballistiques sont suspendues en raison de Coronavirus qui a plongé la planète dans la panique.
Cette décision de la CAF oblige le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à annuler le stage de ce mois de mars qui allait débuter le 23 courant. Du coup, la période d’inactivité des Verts devrait se prolonger jusqu’au mois de juin prochain, ce qui ne devrait bien évidemment pas arranger les affaires des champions d’Afrique en titre.
Le dernier rassemblement de l’équipe nationale remonte à novembre dernier lorsque les protégés de Belmadi ont remporté leurs deux premiers matchs dans le cadre des qualifications à la CAN-2021, rappelle-t-on.
Les principaux perdants du côté algérien de la mesure prise par l’instance continentale sont certainement les joueurs qui étaient pressentis pour honorer leurs premières sélections en équipe nationale. On pense notamment à Hakim Zedadka, le latéral droit du Havre AC, retenu dans la liste élargie pour éventuellement remplacer Youcef Atal, qui vient juste de reprendre l’entrainement individuel après l’intervention chirurgicale qu’il a subie en décembre dernier au niveau du genou.
L’attaquant de l’ES Sahel de Tunisie, Salim Aribi, meilleur buteur de l’actuelle édition de la ligue des champions africaine, était lui aussi retenu dans la liste élargie pour la première fois, tout comme le défenseur Ahmed Touba, qui évolue dans le championnat bulgare à titre de prêt du club belge de Bruge.
D’autres joueurs s’apprêtaient à faire leur retour en équipe nationale, à l’image du gardien de but Malik Asselah, du défenseur central Abdelkader Bedrane, ainsi que le latéral droit, Hocine Benayada. Le milieu de terrain, Nabil Bentaleb était lui aussi concerné par la double confrontation contre le Zimbabwe. Idem pour le milieu de terrain du Havre AC, Victor Lakhel, qui était malheureux pour sa première sortie avec les Fennecs, après avoir contracté une grave blessure en mars 2019 en match amical contre la Tunisie, devait également réintégrer les rangs de la bande à Belmadi, avant que le Corona virus n’en décide autrement.
H. S.

Article précédentCoronavirus : Avec 1,3 milliard d’habitants, l’Inde sur ses gardes
Article suivantBéjaïa : Plus de 300 000 quintaux d’agrumes déjà récoltés