DGSN

La DGSN lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière durant les vacances scolaires

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, à l’occasion des vacances de printemps, a indiqué un communiqué de la DSGN. La campagne de sensibilisation «comprend une série de conseils et d’orientations appelant au respect de la sécurité routière», et vise «à sensibiliser les usagers de la route aussi bien les conducteurs que les piétons aux dangers du non-respect de la sécurité routière souvent à l’origine d’accidents tragiques, notamment lors des occasions qui connaissent un important trafic routier», ajoute le communiqué. Organisée à l’occasion des vacances de printemps 2017, cette campagne se veut «un prolongement du plan sécuritaire tracé, à travers l’ensemble du territoire national pour assurer la réussite de cette occasion, en réunissant les meilleures conditions pour passer de bonnes vacances», ajoute le document. Ladite campagne est lancée via les différents moyens de communication de la DGSN, à savoir «le site officiel, les réseaux sociaux et l’écran géant installé devant le siège de la DGSN», précise le communiqué. La DGSN met «l’ensemble de ses moyens humains et logistiques à la disposition des citoyens pour assurer la sécurité des espaces qui connaissent une forte affluence des familles tout au long des vacances de printemps, en renforçant la présence des patrouilles au niveau des stations de bus, de métro, de tramway et des aéroports», ajoute le document. «238 accidents de la route ont été enregistrés la semaine dernière, faisant 282 blessés et 6 morts», selon les mêmes services, précisant que «le facteur humain en est responsable à 96,22%»

Samsung boucle l’acquisition de HARMAN
Samsung a annoncé aujourd’hui avoir complété l’acquisition de Harman International Industries, («HARMAN») qui a été précédemment annoncée. Selon les termes du contrat de fusion, les actionnaires de HARMAN recevront 112,00 $ par action en espèces. Cette étape finale entraîne la satisfaction de toutes les conditions à la clôture de la transaction, comprennent l’approbation de la transaction par les actionnaires de HARMAN et la réception de toutes les approbations réglementaires nécessaires aux États-Unis et dans certaines juridictions étrangères. «Aujourd’hui est un moment historique pour nous.
La conclusion de cette transaction ouvre la porte à la création d’opportunités de croissance importantes et offre de plus grands avantages aux clients du monde entier «, a déclaré Young Sohn, président et directeur Stratégie chez Samsung Electronics, et président du conseil d’administration de HARMAN. «Nous voyons des possibilités de transformation dans la voiture et un avenir qui relie parfaitement le mode de vie à travers l’automobile, la maison, le mobile et le travail.
Le leadership de Samsung et HARMAN dans ces espaces positionne parfaitement Samsung pour être le partenaire privilégié de nos clients OEM. De plus, en réunissant les marques audio emblématiques et les fonctionnalités de HARMAN avec les technologies d’affichage de pointe de Samsung, cela permettra d’offrir aux consommateurs et aux professionnels des marchés finaux des expériences audio et vidéo rehaussés. Et, surtout, nous sommes enthousiastes par notre vision commune, les similitudes dans notre culture de l’innovation, et la valeur ajoutée que nous pouvons créer pour les clients. Nous sommes impatients de travailler avec tous les employés de HARMAN pour exécuter notre vision.»

Algérie Poste réitère ses engagements envers les consommateurs
Réitérant ses engagements citoyens pour un service de qualité au profit des consommateurs, Algérie Poste a pris part ce mercredi 15 mars 2017, à la célébration de la Journée mondiale des droits des consommateurs. Etablissement citoyen par excellence, Algérie Poste qui privilégie les actions de proximité, était très engagée lors de cette célébration qui a eu lieu cette année sous le thème: «Les droits des consommateurs à l’ère numérique».
C’est ainsi que l’Etablissement était présent à la journée d’étude ayant eu lieu, respectivement au centre culturel Mustapha KATEB, à Alger centre, et à l’Ecole nationale supérieure de Management de Koléa, dans la wilaya de Tipaza, où les représentants d’Algérie Poste ont tenu à démontrer cet engagement sans concession de l’Etablissement public à œuvrer sans relâche dans la perspective d’assurer les services les plus innovants en veillant à la protection des droits des consommateurs tant en matière d’information que de la qualité des prestations.

Candia annonce la certification environnementale « FSC » de ses emballages
L’entreprise Tchin LaitCandia annonce avoir clôturé sa campagne 2016-2017 de reboisement du massif de l’Akfadou, wilaya de Bejaïa. Cette action,engagée en collaboration avec la Direction de la Conservation des Forêts de la wilaya de Bejaïa, la Daïra de Chemini, la commune de Tibane, la commune de Chemini, l’association Assirem de Gouraya et les associations locales, a permis de planter 2000 cèdresd’Atlas sur une surface de 2 hectares, un hectare dans la commune de Chemini et un autre hectare dans la commune de Tibane. Cette opération de reboisement a mobilisé plus de 400 personnes. Elle entre dans le cadre d’un plan global de reboisement qui a débuté en 2016 et qui a déjà permis de replanter plus de 265 caroubiers dans la forêt de Beni Segual (commune de Melbou) et plus de 400 caroubiers à YemmaGouraya, et 300 cèdres d’Atlas au niveau de Takintoucht(Commune de Kendira). Ce reboisement collaboratif permettra de re-densifier les forêts d’une région soumise à d’importants dégâts occasionnés par les feux de forêts.Tchin Lait Candia a également annoncé que ses emballages TetraPak sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council – www.fr.fsc.org) et sont donc issus de forêts gérées de manière équitable, garantissant la préservation de la faune et de la flore au niveau mondial.L’environnement tient une place majeure dans les priorités de Tchin Lait Candia. Ces deux projets en sont la preuve tangible et illustrent le travail quotidien de l’entreprise à la préservation de la nature.

Arrestation d’une voleuse de portable à Boumerdés
Agissant sur une plainte déposée par B. F, une cliente qui a fait l’objet d’un vol de son portable dans un magasin de pâtisserie du centre-ville, les éléments de la police judiciaire de la sûreté urbaine de Boumerdés ont réussi à mettre la main sur l’auteure du vol. Il s’agit dune jeune fille âgée de 24 ans avons-nous appris d’une source policière.Après exploitation de la vidéo de la caméra de surveillance du magasin , les policiers ont identifié la jeune voleuse qui a vendu le portable en question à un vendeur de portables dans la ville de Rouiba au prix de 15.000,00DA. Les policiers ont saisi le portable volé qui était exposé dans le magasin pour le restituer à la propriétaire alors que la voleuse et le receleur qui ont reconnu les faits ont été présentés devant le procureur prés du tribunal de Boumerdés