Accueil Culture+ La colère de la famille Winehouse contre «Amy»

La colère de la famille Winehouse contre «Amy»

0

Ce sera l’un des événements du 68e Festival de Cannes où il sera projeté en séance de minuit. Documentaire consacré à la chanteuse Amy Winehouse, «Amy» suscite l’indignation de la famille de la défunte. C’est presque un gage de qualité. La famille d’Amy Winehouse a exprimé son indignation quant au contenu d’«Amy», documentaire réalisé par le cinéaste britannique Asif Kapadia à qui l’on doit le sublime «Senna». Dans un communiqué relayé par «People», elle affirme que l’œuvre «est à la fois trompeuse et contient des contrevérités». «Le récit utilise des témoignages d’un nombre restreint de proches d’Amy, dont une grande partie n’était pas en relation avec elle dans les dernières années de sa vie. Les points de vue contraires ont été coupés au montage.».
Mitch Winehouse, le père de la chanteuse défunte à l’âge de 27 ans d’une overdose alcoolique, a été encore plus virulent dans les colonnes du «Sun». «Je me suis senti malade quand j’ai vu le film pour la première fois. Amy serait furieuse. Cela ne correspond pas à ce qu’elle aurait souhaité». Une curieuse appréciation… Selon «People», Mitch ne serait pas montré sous un jour très flatteur, père absent plus soucieux de ses affaires que du bien-être de sa fille. La famille Winehouse aurait en tout cas l’intention de porter l’affaire en justice, ce qui ne semble pas effrayer la production.
Un porte-parole de cette dernière a ainsi expliqué que plus de cent entretiens avaient été menés avec des proches de l’artiste, et que l’histoire que raconte le film est le reflet de ceux-ci.

Article précédentCôtes libyennes : plus de 3400 migrants secourus samedi
Article suivantInstitution du prix du président de la République pour le journaliste professionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.