Accueil Spor L1 Mobilis (1re journée) : le tenant du titre à l’épreuve du...

L1 Mobilis (1re journée) : le tenant du titre à l’épreuve du MCO

0

L’Entente, où rien ne va plus après sa défaite dimanche dernier à Khartoum face à Al-Merrikh (2-0) en phase de poules de la Ligue des champions, est appelée à se racheter auprès de son public en accueillant le MC Oran, une équipe pleine d’ambition pour la saison prochaine. Les Sétifiens, mieux en jambes que leurs adversaires du jour, devront faire preuve de vigilance devant le MCO, 3e au classement du précédent exercice et qui espère faire mieux à l’orée de la nouvelle saison. L’USM Alger, qui cartonne en Ligue des champions avec quatre succès en autant de matchs, croisera le fer avec le NA Hussein Dey, dans l’autre derby algérois de cette première journée. Le Nasria, véritable miraculé la saison dernière, après avoir été à deux doigts de la relégation, espère démarrer la saison sur de bonnes bases et s’offrir dès le début l’USMA. Le MO Béjaia, vice-champion d’Algérie, qui a enregistré le départ de son entraîneur Abdelkader Amrani, parti au Raed en Arabie Saoudite, défiera le RC Arbaâ dirigé sur le banc par Bilel Dziri, qui a mis fin à deux décennies d’aventure avec l’USMA, en tant que joueur puis entraîneur-adjoint. Cette rencontre sera un remake de la dernière finale de la Coupe d’Algérie, remportée le 2 mai dernier à Blida par les Béjaouis (1-0).
La JS Kabylie, qui traverse une zone de turbulences sur le plan administratif avec des démissions en cascade, est appelée à se réhabiliter en accueillant le CS Constantine, considéré comme l’un des outsiders de la saison. L’USM Harrach, 4e au classement final de la saison dernière, aura à coeur de bien démarrer le nouvel exercice en accueillant la JS Saoura, qui a vu l’arrivée du technicien français Bernard Simondi. Le club harrachi, toujours dirigé par Boualem Charef, jouera cette rencontre au stade du 20-août 1955, du fait que le stade du 1er novembre d’El-Mohammadia n’est pas encore homologué.
Les deux nouveaux promus en Ligue 1, le DRB Tadjenanet et le RC Relizane, s’affronteront pour cette première journée dans un match qui s’annonce a priori équilibré. Enfin, l’ASM Oran accueillera l’USM Blida avec une opposition spéciale pour les deux entraîneurs respectifs : Kamel Mouassa et Djamel Benchadli, qui retrouvent leurs anciennes formations de la saison dernière.

Article précédentStations-service sur l’autoroute Est-Ouest : la fin du calvaire  à l’horizon 2020 ?
Article suivantEN : Bounedjah convoqué pour le match du Lesotho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.