Daniel Craig

James Bond : Daniel Craig de retour dans les deux prochains 007

Il avait pourtant assuré qu’il ne jouerait plus jamais le rôle de 007. Mais après d’intenses négociations avec la productrice historique de la saga, Barbara Broccoli, l’acteur britannique a accepté d’endosser le smoking du célèbre agent secret le temps d’accomplir ses deux dernières missions, selon le tabloïd The Sun.
Un jour Bond, toujours Bond. Après d’intenses négociations, Daniel Craig aurait accepté de revêtir le costume de 007 non pas pour une, mais deux missions supplémentaires, rapporte le journal britannique The Sun. L’acteur avait pourtant déclaré en 2015, à la sortie de Spectre, qu’il préférerait se «trancher les veines» plutôt que de jouer à nouveau dans un James Bond. «Si je faisais un autre Bond, ce serait seulement pour l’argent», avait-il précisé, dans un entretien au magazine Time Out London. Une requête qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd: les studios Sony et Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) lui auraient proposé 150 millions de dollars, en espérant que cela puisse encourager l’acteur britannique à renfiler le smoking du plus célèbre agent secret. «Nous avons maintes fois discuté de qui serait le prochain Bond, mais Barbara Broccoli (la productrice historique de la franchise) a réussi à convaincre Daniel de signer pour deux films supplémentaires. Il est adoré du public et a réussi à placer la franchise à la première place du box-office. Les patrons sont conscients de ce qu’ils perdraient s’ils s’en séparaient maintenant», a assuré une source au tabloïd britannique.

Shatterhand sort en salles en novembre 2019
Et en effet, depuis que Daniel Craig joue le rôle de l’espion crée par Ian Fleming, les recettes ont explosé. En 2012 sort le fantastique Skyfall qui a amassé 1,15 milliard de dollars au box-office mondial. Spectre, quant à lui, a rapporté 880 millions de dollars. Le 25e volet, intitulé provisoirement Shatterhand, sortira en novembre 2019. Selon le Mirror, le scénario conduirait Bond à voyager en Croatie, avec pour mission de mettre fin au règne d’un superméchant aveugle. Un script inspiré du thriller Never Dream of Dying, écrit par Raymond Benson, en 1999. Quant à la musique du générique, elle devrait être assurée par la chanteuse britannique Adele qui avait déjà fait sensation avec son interprétation de Skyfall du film éponyme. Les détails concernant la 26e mission de Bond restent encore flous. Selon The Sun, les producteurs envisageraient un remake du fameux Au service secret de Sa Majesté, sorti en 1969 et porté par George Lazenby et Diana Rigg. Une source précise: «Le film montre James se mariant seulement pour voir son épouse se faire assassiner. Ce sera un moyen spectaculaire d’achever le règne de Daniel Craig en tant que 007».