INPED

INPED de Boumerdès : Lancement d’une formation d’excellence

Ayant à son actif des milliers de cadres formés, l’Institut National de Productivité et de Développement (INPED) de Boumerdès a procédé, hier, au lancement d’une autre spécialité à savoir la formation de Master of Business Administration (MBA) qui est portée sur la Maîtrise en administration des affaires, de rang excellence laquelle est destinée aux cadres supérieurs des entreprises.

Elle va permettre aux cadres dirigeants d’entreprises d’acquérir des connaissances dans le but de mieux maîtriser et améliorer la gestion de l’entreprise. L’enseignement en question s’appuie sur une méthode d’approche qui allie la théorie et la pratique avec le traitement spécifique des sujets. Une vingtaine de cadres d’entreprises est concernée par cette première formation. Les cadres sont issus, entre autres, des entreprises étatiques comme la SNVI, ETUSA, BNA et la société Céramique.
La durée de formation est de 18 mois dont 12 mois en résidentielle. La fin de ce cursus spécialisé sera couronnée par un diplôme délivré par l’INPED qui reste l’un des plus anciens et importants organismes de formation dans le pays, spécialisés en gestion, consultation et accompagnement des entreprises. «Après 50 ans d’existence, l’INPED est en mesure de lancer des formations de haut niveau aux cadres algériens pour être au diapason des évolutions à travers le monde et cela dans tous les domaines » a déclaré la directrice de l’INPED, Mme Osamani Fouzia.
Il est à souligner qu’une première formation similaire en MBA a été lancée en 1973 en collaboration avec les Canadiens de HEC Montréal. En plus des autres formations dispensées dans l’institut depuis plusieurs années au profit du personnel et des cadres, cette formation de haut niveau est issue de l’expertise algérienne qui a pour objectif de dispenser aux hauts cadres un savoir et un perfectionnement dans les domaines du management administratif, financier et des ressources humaines.
B. Khider