Ils réclament la récupération des 13 sections de Sonatrach : les supporters du MCA se mobilisent

La salle Hassen-Harcha a vibré vendredi. Jamais de mémoire de joueurs du GSP, ils n’ont évolué devant une galerie acquise toute à leur cause comme ça été le cas lors de cette finale de coupe d’Algérie de basket-ball face à l’US Sétif. Les Chnaoua se sont tout simplement donné le mot pour envahir la salle Harcha.
Depuis quelques temps, ils militent tout simplement pour la récupération des sections activant depuis 2001 sous le sigle du GSP. 13 sections sportives ayant fait le bonheur du Mouloudia pendant plusieurs années, ont été intégrées à Sonatrach pour créer le Groupement sportif des pétroliers. D’ailleurs, depuis les supporters du Doyen ne rendaient plus aux salles des sports, se contentant de suivre de près la seule section qui leur restait, à savoir la section football avec ses hauts et ses bas pendant plusieurs saisons. Mais des jeunes supporters réputés pour leur appartenance aux Ultras mouloudéens ont décidé de prendre le taureau par les cornes pour obliger la Sonatrach à leur rendre leur ‘’bien’’.
En tout cas, depuis quelques temps, il ne se passe une rencontre importante des équipes sport collectif de la GSP sans qu’il y ait des appels sur les réseaux sociaux en direction des fans algérois pour envahir les lieux et réclamer la récupération des 13 sections. Plusieurs banderoles ont été d’ailleurs déployées vendredi à Harcha, sur lesquelles on pouvait lire slogans réclamant le retour des 13 sections sous la coupe du MCA. Il faut dire que les joueurs du GSP ont bien aimé l’ambiance régnant dans les tribunes de la salle. L’apport des Chnaoua fut d’ailleurs des plus décisifs, puisque les Pétroliers ont parvenu à décrocher le trophée sur le fil.
H. S.