Accueil Spor Il s’est vite racheté de sa CAN ratée : La valeur marchande...

Il s’est vite racheté de sa CAN ratée : La valeur marchande de Bentaleb grimpe 12 M€

0

Ils sont nombreux certainement, en Algérie à s’interroger encore sur les raisons de la petite prestation de Nabil Bentaleb avec la sélection algérienne lors de la CAN, alors qu’il continue de s’illustrer dans le championnat allemand sous les couleurs de Shalke04 pour sa première saison en Bundesliga.
En tout cas, Bentaleb n’a pas mis du temps pour briller de nouveau dans les stades allemands, car depuis son retour de la CAN il enchaîne les belles performances. Cela s’est traduit sur sa valeur marchande, puisqu’en l’espace de quelques mois seulement elle a nettement augmenté pour atteindre les 12 millions d’euros, selon le site, transfermarkt. C’est dire que le joueur de 22 ans a fait le bon choix en rejoignant la Bundesliga où il se plait et donne le meilleur de lui-même. Sa nouvelle aventure lui a ainsi fait oublier la saison noire qu’il avait passée l’exercice dernier sous les couleurs de Tottenham. Outre ses blessures à répétition, il n’entrait guère dans les plans de son entraîneur.
En tout cas, la direction de Shalke04 est très emballée à l’idée de racheter définitivement son contrat du club anglais. Ce dernier est désormais d’accord pour conclure la transaction l’été prochain, rapporte la presse d’outre-manche. Selon la même source, l’entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino n’est pas très chaud à l’idée de récupérer Bentaleb au White Hart Lane, la saison prochaine, et cela en dépit des belles prestations fournies par le joueur en Bundesliga, cette saison. Ainsi, il ne fait plus aucun doute que le joueur va continuer à jouer à Schalke 04.
Par ailleurs, le milieu de terrain algérien, absent lors du match aller des 16èmes de finale de l’Europa League, est attendu comme titulaire ce soir dans le onze de MarkusWeinzierl, lors du match retour face à la formation grecque du PAOK Salonique. Le joueur avait raté le match aller en raison de douleurs gastriques. Il faut dire que les Allemands sont bien partis pour poursuivre l’aventure en Europa League, eux qui s’étaient imposés lors de la première manche sur le score de trois buts à zéro.
H. S.

Article précédentLigue 1 Mobilis/ 21e journée : MC Alger – ES Sétif éclipse tout
Article suivantBéjaïa : Quand le sel ne fait plus recette à Timelahine