Il est le porte-drapeau du technicien local : Neghiz veut réussir sa première

Pour un coup d’essai, le sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale, Nabil Neghiz, veut réussir un coup de maître. Il veut tout simplement rendre hommage à sa manière au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui lui a fait confiance en lui confiant, provisoirement soit-il, les clés de la sélection nationale après le départ du technicien français, Christian Gourcuff.
A ce titre, Neghiz a affirmé que son objectif était de préserver la continuité au sein du groupe après le départ de Christian Gourcuff. « J’ai une mission particulière en compagnie du reste de mon staff qui prendra fin le 2 juin à l’issue de la rencontre face aux Seychelles. Nous n’allons pas effectuer une révolution au sein du groupe, loin de là, mais nous allons préserver la continuité après le départ de Gourcuff. Nous sommes là pour gérer la continuité et donner plus d’importance aux aspects d’urgence », avait déclaré Neghiz avant le départ de la sélection algérienne vers Victoria.
Et d’ajouter : « Je remercie le président de la FAF de m’avoir donné la chance de diriger la sélection, d’autant que je représente l’entraîneur local. Je vais gérer cette période transitoire avec l’ambition de réussir dans ma mission», a-t-il ajouté.
Appelé à se prononcer sur le match face aux Seychelles, Neghiz a relevé l’importance de ce rendez-vous dans l’optique d’une qualification pour la CAN-2017. « Pour moi, il s’agit du match le plus important depuis le début des qualifications. Une victoire ou un match nul va nous permettre de valider notre billet pour la phase finale de la CAN-2017. Nous allons nous préparer en conséquence pour réaliser un bon résultat. C’est mon premier match avec la sélection en tant qu’entraîneur en chef, et n’importe quel coach aspire à remporter sa première », a-t-il souligné. Le sélectionneur intérimaire des Verts a assuré au passage qu’il comptait donner la chance « aux éléments ayant brillé » durant la saison. « D’abord, je remercie les joueurs qui m’ont facilité la tâche en faisant preuve d’un professionnalisme irréprochable. Je vais donner la chance aux joueurs qui se sont illustrés tout au long de la saison»a-t-il ajouté.
Au terme de la 4e journée, l’Algérie est leader du groupe J avec 10 points, à cinq longueurs de l’Ethiopie (5 pts). Les Seychelles pointent à la 3e place avec 4 points, alors que le Lesotho ferme la marche avec 3 unités.
H. S.