Accueil Spor Il a versé une somme d’argent dans le fonds de solidarité de...

Il a versé une somme d’argent dans le fonds de solidarité de la FAF : Gourcuff joint l’acte à la parole

0

L’ancien sélectionneur national de football, le Français Christian Gourcuff, a joint l’acte à la parole en versant une somme d’argent en euros dans le compte de la fédération algérienne de la discipline, qu’elle a ouvert dans le cadre de sa campagne de collecte de fonds pour contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.
L’information a été confirmée par le chargé de communication de la fédération, Salah Bey Abboud, qui n’a toutefois pas voulu dévoiler le montant de la contribution de l’actuel coach du FC Nantes.
Il y a quelques jours, et via une vidéo qu’il a publié sur son compte personnel sur l’un des réseaux sociaux, le technicien français a exprimé sa solidarité avec l’Algérie et surtout la wilaya de Blida où l’équipe nationale de football était domiciliée à l’époque où il l’a dirigée (2014-2016).
La FAF a été amené à ouvrir un compte en devises dans le cadre de l’élan de solidarité de la famille du football contre le Coronavirus de manière à permettre à Gourcuff d’exprimer sa solidarité avec le personnel médical de Blida ainsi qu’avec les habitants de cette wilaya, qui est contrainte à un confinement total depuis bientôt un peu plus d’un mois, et qui vient d’être prolongé jusqu’au 29 du mois d’avril en cours. Dans les milieux footballistiques en particulier et sportifs en général, l’on est unanime à saluer le geste de Gourcuff, estimant qu’il est tout à son honneur, quand on sait qu’aucun ancien sélectionneur national n’a exprimé sa solidarité avec le peuple algérien et encore moins avec les habitants de Blida, sachant que les supporters de cette wilaya sont connus pour leur engagement et leur fidélité à l’équipe nationale.
Aussi, le stade de Blida demeure la ‘’forteresse’’ des Verts depuis 2008, soit depuis son premier match dans cette enceinte où les Fennecs sont invaincus jusqu’au jour d’aujourd’hui. C’est dire que Gourcuff aura donné une leçon de solidarité, d’humilité et de reconnaissance aux anciens sélectionneurs de l’équipe nationale qui étaient royalement payés par la FAF.
Hakim S.

Article précédentCoronavirus : Près de 160.000 morts dans le monde, Trump met en garde la Chine
Article suivantCoronavirus : À Doha, des musiciens donnent des concerts depuis leurs balcons