Accueil Spor Il a terminé meilleur buteur du championnat : Sayoud rejoint “le club”...

Il a terminé meilleur buteur du championnat : Sayoud rejoint “le club” de Bouiche, Hadj Adlène et Naidji

0

Pour son ultime sortie de la saison, le CRB, qui a été sacré champion d’Algérie avant l’heure, a offert un joli cadeau à ses supporters à travers une nouvelle victoire, la 22e de cet exercice 2020/2021.
Mais cette rencontre sans enjeu, a été marquée par le doublé d’Amir Sayoud qui lui a permis de terminer meilleur buteur du championnat avec 20 buts, et coiffer ainsi sur le fil l’attaquant de la JS Saoura, Bilal Messaoudi (19), actuellement au Qatar avec la sélection A’.
Le maître à jouer du Chabab a comblé son retard en l’espace de dix minutes, en ouvrant d’abord le score de la tête (14e), avant de marquer du plat du pied (24e). Malgré une réduction du score des locaux sur un penalty (59e), Khaled Bousseliou (68e) et Kheireddine Merzougui (83e) vont permettre au Chabab de parachever son succès, même si Mohamed Athmani a réduit de nouveau la marque, toujours sur penalty (90+’4).
Il faut dire que depuis 1978, seulement trois joueurs ont réussi à inscrire plus de 20 buts en une seule saison dans le cadre du championnat algérien. Sayoud vient ainsi de rejoindre le trio en question. Il s’agit de Nacer Bouiche, le légendaire goleador de la JSK auteur de 36 buts au cours de la saison 1985-1986 et qui font de lui le buteur historique de notre championnat.
Un autre ex-joueur de la JSK a lui aussi réussi à planter 23 buts durant un seul exercice. Allusion faite à Hadj Adlène qui a réalisé 23 buts pendant la saison 1989-1990. Le même joueur va récidiver au cours de l’exercice 1994-1995 en faisant mieux, puisqu’il inscrit pour l’occasion 24 buts.
À ce duo de la JSK est venu se joindre l’ex-attaquant du PAC, Zakaria Naïdji, auteur de 20 buts lors de l’exercice 2018-2019, une moisson qui lui a permis de vivre dès la saison suivante une expérience professionnelle au Portugal, mais qui a tourné à l’échec, puisqu’il a été contraint de retourner en Algérie cette saison.
Sayoud, le meilleur joueur du championnat, égale ainsi le ‘’pactole’’ de Naïdji, si on compte seulement ses réalisations en championnat, car il a aussi brillé en ligue des champions où il a inscrit un total de 8 buts.
H. S.

Article précédentMostaganem : Une saison estivale morose, la prévention priorisée
Article suivant«Mourir peut attendre» : Le nouveau James Bond met en émoi le festival CinemaCon