Hunger Games 4 : un premier teaser enflammé

Alors que le quatrième et dernier volet des aventures de Katniss Everdeen sortira sur les écrans le 18 novembre prochain, Lionsgate dévoile déjà un premier trailer aussi habile qu’explosif. La révolte n’attend pas. Seulement quelques mois après la sortie de la troisième partie de la franchise, voilà que Lionsgate dévoile déjà un premier teaser enflammé pour Hunger Games: la révolte – partie 2, soit le quatrième et dernier volet des aventures de Katniss Everdeen attendu dans les salles françaises le 18 novembre prochain. Dévoilé le jour de la sortie en salle de Divergente 2: l’insurrection, la saga de science-fiction destinée à un public young adult, véritable alter ego de Hunger Games, le trailer suggère qu’une bande-annonce explosive de La Révolte – Partie 2 ne devrait pas tarder à voir le jour sur la Toile.

«Ce soir, tournez vos armes vers le Capitole !»
Astucieuse, cette courte vidéo ne montre pas d’images à l’exception de l’évolution du symbole du geai moqueur enflammé à travers les quatre épisodes. On entend par ailleurs des déclarations-clés provenant des trois premiers épisodes de la saga, retraçant le destin de l’héroïne portée par Jennifer Lawrence, comme par exemple lorsque cette dernière se porte volontaire aux cruels jeux pour sauver sa sœur d’une mort certaine, ou encore quand son entourage n’a de cesse de lui répéter «souviens-toi de qui est le véritable ennemi».
Dans le dernier volet sorti en novembre dernier, «la fille du feu» prenait les traits du symbole de la rébellion et préparait – lentement mais sûrement – la révolte contre la dictature post-apocalyptique instaurée par le Capitole. Dans le prochain épisode, la jeune héroïne appelle définitivement à la guerre. À la fin de ce premier teaser, on entend le personnage de Katniss vociférer: «Ce soir, tournez vos armes vers le Capitole».
Par ailleurs, le P-DG de Lionsgate, Jon Feltheimer, déclarait récemment, à propos des studios: «Nous sommes activement à la recherche de manières de développer la franchise. Nous pensons à d’éventuelles préquelles et d’éventuelles suites», bien que la saga littéraire imaginée par l’auteur Suzanne Collins ne soit qu’une trilogie (le dernier roman a été divisé en deux volets pour le cinéma, à l’image des franchises Twilight et Harry Potter). En effet, la franchise Hunger Games a rapporté 2,2 milliards de dollars à travers le monde grâce aux trois premiers épisodes… Jennifer Lawrence, l’actrice qui monte au sein du cinéma d’auteur américain, sera-t-elle partante pour s’engager sur une nouvelle suite d’épisodes destinés à un public adolescent alors qu’elle signe actuellement pour les plus grands réalisateurs, comme Steven Spielberg ? Le doute est plus que jamais permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>