Handball supercoupe

Handball/ Supercoupe d’Algérie messieurs : Le CR Bordj Bou Arréridj remporte le premier trophée de son histoire

Les handballeurs du CR Bordj Bou Arréridj ont remporté le premier titre de l’histoire du club des hauts plateaux, en décrochant la Supercoupe d’Algérie 2017, devant le détenteur du trophée le GS Pétroliers sur le score de (35-33) après prolongation (temps réglementaire: 30-30, mi-temps: 14-14), samedi à la salle Harcha-Hacène (Alger).

Dans un match disputé de bout en bout avec beaucoup d’intensité physique tout au long de la rencontre, les Pétroliers détenteurs du doublé « coupe-championnat » ont, pourtant, pris le meilleur départ faisant le break après 5 minutes de jeu (3-1), grâce à trois buts de l’incontournable Messaoud Berkous, avant de voir les Bordjis revenir dans le match et passer devant au tableau d’affichage (4-3) à la 10′ minute. S’appuyant sur une défense très agressive sur le porteur du ballon et les exploits du gardien de but, Hamoudi Bouchetit, auteur d’une prestation XXL, les joueurs de Bordj Bou Arréridj ont pris jusqu’à deux buts d’avance (12-10) à la 20′ minute de jeu, mais le manque de concentration et les expulsions répétitives pour deux minutes, ont permis aux Pétroliers de recoller au score avant la mi-temps (14-14). Au retour des vestiaires, le match n’a pas changé de physionomie avec plusieurs changements de leaders au tableau d’affichage.
Les Pétroliers ont pu compter sur leur duo d’arrière Berkous-Boussaid, alors que le CRBBA s’en est remis à son pivot Bilel Ali-Larnane qui a surpris à plusieurs reprises la vigilance de l’expérimenté gardien de but du GSP, Benmenni. A égalité (24-24) avant d’aborder le money-time (10 dernières minutes), les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que les Bordjis ne prennent l’avantage à une minute de la fin du match (30-29), poussant l’entraineur du GSP, Reda Zéguili, à prendre le temps de la dernière chance. Exécutant minutieusement le schéma dessiné par coach Zéguili, les Pétroliers sont parvenus à égaliser à la dernière seconde par l’intermédiaire de Djedid bien servi par Boussaid. En prolongation, les joueurs du CRBBA ont rapidement fait le break, prenant deux buts d’avance (32-30) après deux minutes de jeu, avantage qu’ils réussiront à garder jusqu’au coup de sifflet final (35-33). Avec cette consécration, Le CR Bordj Bou Arréridj a décroché le premier titre depuis sa création, alors que le GS Pétroliers qui avait remporté le doublé coupe-championnat, rate l’occasion de s’adjuger le triplé.

Le GS Pétroliers remporte le titre chez les dames
Les handballeuses du GS Pétroliers ont remporté la Super coupe d’Algérie 2017, en s’imposant devant leurs homologues du HBC El Biar sur le score de (25-16 / mi-temps : 13-06), samedi à la salle Hacène-Harcha (Alger). Avec ce succès, les Pétrolières réalisent le triplé, Coupe -Championnat et Supercoupe de la saison 2016-2017, confirmant ainsi leur domination sur leur adversaire contre qui elles ont remporté les trois titres. Pour cette énième confrontation entre les deux clubs de la capitale, les joueuses du GSP ont rapidement pris l’avantage au tableau d’affichage (4-2), après cinq minutes de jeu, puis (7-3) à la 15’ minute, poussant le coach d’El Biar, Karim Achour, à demander un temps mort pour remotiver ses troupes.
S’appuyant sur une défense agressive et un jeu rapide en contre attaque, les Pétrolières emmenées par le duo Haimer-Jouini, ont continué à creuser l’écart rejoignant les vestiaires avec 7 buts d’avance (13-6). En deuxième mi-temps, les joueuses du GSP ont continué à maîtriser leur sujet, en prenant jusqu’à 10 buts d’avance 21-11. Largement en tête au tableau d’affichage, l’entraîneur du GSP, Mourad Ait Ouarab, a décidé de faire participer les joueuses du banc qui concluent le match sur le score de 25-16.