Kader Rahim

Handball / Kader Rahim : «Tout ce qui a été dit sur mon départ est un tissu de mensonges»

Le demi-centre de la sélection algérienne de handball, Kader Rahim, a qualifié de «mensongères» les raisons évoquées par l’entraîneur national Sofiane Haïouani pour expliquer le départ du joueur des rangs des Verts en plein tournoi international du Qatar.

Ce qu’a dit Haïouani est «totalement faux et mensonger», a résumé jeudi le joueur de Dunkerque (France), contacté au téléphone par l’APS. «Je vais m’adresser à la presse ce week-end (et) vous entendrez la vraie version des faits. Très loin de ce qu’il a pu dire», a-t-il simplement lâché. Selon Sofiane Haïouani, le joueur, qui a quitté le Sept national lundi à Doha, n’a «montré aucun engagement envers la sélection et pris la décision de partir de son plein gré». «Rahim a décidé de quitter la sélection sous prétexte que le groupe n’avait pas le niveau pour réussir une bonne campagne africaine au Gabon. Sincèrement, ce joueur n’a montré aucun engagement depuis qu’il a rejoint l’équipe pour le stage en Serbie», avait déclaré Haïouani à l’APS. «La goutte qui a fait déborder le vase est incontestablement son manque de respect envers le staff technique lors de la victoire face à Cuba», avait ajouté l’ancien coach du CR Bordj Bou Arréridj qui vient de convoquer Ayat Ellah Khomeïni Hamoud (ES Aïn Touta) pour remplacer Rahim dont l’absence s’ajoute à celles d’Ayoub Abdi et Hichem Kaâbache, blessés et indisponibles pour la Coupe d’Afrique des nations 2018 (17-27 janvier au Gabon). Lors du premier tour de la compétition africaine, l’Algérie évoluera dans la poule A aux côtés du Gabon, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Cameroun et du Congo, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria. Les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique au Championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark en 2019.

La FAHB dévoile la liste des 18 joueurs
La Fédération algérienne de handball (FAHB) a dévoilé vendredi la liste des 18 joueurs retenus pour prendre part à la 23e Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier). A la CAN-2018, l’Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie du Gabon, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Congo et du Cameroun, alors que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, du Nigeria et de l’Angola. Les Verts, qui comptent dans leurs rangs 8 joueurs du GS Pétroliers, entameront le tournoi le mercredi 17 janvier face au Cameroun (11h00 locales et algériennes).

Liste des joueurs convoqués : GS Pétroliers : Arib Réda, Abdellah Benmenni (gardien de but), Berriah Abderrahim, Berkous Messaoud, Boussaïd Ahmed, Chehbour Ryad, Ghedbane Khelifa (gardien de but), Loudf M’hamed Al-Gharafa (Qatar) : Belaïd Mohamed Amine CRBB Arréridj : Bourriche Mouloud, Hammouche Abdennour, Moufok Latif Meselki Yeterlilik (Turquie) : Bousmal Adel (gardien de but) Istres (France) : Daoud Hicham JSE Skikda : Djebrouni Walid, Saker Redouane CRB Baraki : Hadj Sadok Mustapha ES Aïn Touta : Hamoud Ayat Allah Koumeyni.